L'atelier peinture de Laminak
C'est aujourd'hui au tour du Frankenstein du C24S de nous ouvrir les portes de son laboratoire...
Ça, c’est ma petite fixette sur les couleurs STP que j’accommode dès que je le peux. Certaines ont participé aux championnats club, d’autres ont connu le circuit sud-bellifontain, d’autres ont couru des proxy-races sur certains forums. Quelques-unes sont dans un état très « moyen », voire très fatiguées…
Quelques scratchs (notamment avec deux formules INDY 50’s Strombecker dont les châssis étaient absents) et deux Porsche 908 Fly, kit blanc à l’origine.
La noire est une Majorette Chevrolet Bel air (idem que la bleue) en cours de charcutage. J’ai le WIP (c’est bon pour tout le monde, WIP????) pour le blog. Faut juste que je la termine mais je commence à être à court de peinture. La N°50, à droite est une maquette Lindbergh de Ford Tudor 1949. Elle a même traversé l’Atlantique pour une proxy au Canada. La Ferrari rouge N°3 est une Strombecker dont le châssis était absent et que j’ai remplacé par un… Slot Classic.
C’est français, monsieur !!!! Deux Alpine Scalex. La bleue a un châssis MRRC Sebring. La Matra 630 sport proto est une Strombecker muni d’un châssis de formule 1 Scalex Williams. La monoplace est une Polistil Matra 120D que j’ai peinte il y a une bonne quinzaine d’années et qui est restée tel quel tout ce temps. Jusqu’à ce que, confinement oblige et après intenses réflexions, je lui greffe un …………………rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaa (roulements de tambour!!)… Slot Classic ! Je suis particulièrement content de cette dernière.
Et pour finir, une Corvette Stingray 1963 MRRC (châssis Clubman) qui a disputé la première édition des "American Legends" du RSC (2016); voir ici : http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2016/10/19/34456969.html