DPP_ffribgnbb00011458

Nous voici à nouveau au circuit 24 Samoisien pour une nouvelle course open qui va opposer 4 équipes de 4 pilotes et 1 équipe de 3 pilotes uniquement car Bibi est malheureusement malade et donc absent. Le montage de la piste se fait à l’heure avec des bras armés comme Taras et Vette qui vous prennent deux modules avec le petit doigt. Les tests sont effectués, tout se passe bien et nous nous préparons à lancer la course à l’heure. Malheureusement la piste bleu fait des siennes et la tension monte à 30 volts sans possibilité de réglage. Aussitôt dit aussitôt fait, Cali va chercher une alim de rechange chez lui car celle du club « sent » un peu. Il s’avère qu’après des tests, un condo claquera le dimanche a/m.

Revenons à notre course une fois la nouvelle alim installée. Les 4 voitures fournies par le club sont des Fiat 124 SCX qui rouleront sans aucun problème. Chaque équipe passera sur chacune des 4 pistes et les pilotes changeront toutes les 12 minutes pour avoir une équité sur les temps de pilotage. Au total, la course se déroulera sur 4 heures. Les équipes ont été tirées au sort et forment des équipages à peu près équilibrées. A ce petit jeu, c’est l’équipe des Démonteurs qui sera la plus régulière, composée de Vette, Poussin, Mickey et Gravillon.

DPP_ffribgnbb00011461

 

Finiront à la deuxième place l’équipe des Malbars avec Damien, Boom et Laminak. Ce dernier finissant à deux tours lors de son dernier run. Il sera consolé par le tirage au sort des lots où il gagne une belle Porsche Fly. Il repartira aussi à la maison avec sa tarte…. Que dire de l’abondance de plats en tous genre à manger tout au long de cette course ainsi qu’au moment de la pause, la pizza habituelle nous accompagnant. Les ramasseurs sont toujours aussi efficaces. Satanas tournant même autour du circuit pour ramasser la voiture de son équipe.

DPP_ffribgnbb00011457

Giuseppe se fera remarquer à cette soirée slot où il croyait rencontrer le groupe Abba ! Le bras en écharpe dans une des plus belles étoles brillante, il s’en sort pas trop mal et fini avec son équipe Les Fous du Volant à la troisième place (Turbino Marcury Satanas, Taras).

DPP_ffribgnbb00011459

L’équipe des Casses-C....les se classera quatrième grâce à une poignée défectueuse d’Aubrax qui permettra à Cali dans les toutes dernières minutes de son run de passer devant. Ouf pas de cuillère de bois pour son équipe composée de Philvit, Senna (première course officielle) et Harley. La dernière place étant alors pour l’équipe des Bricolos d’Aubry, Jeanjean, Enzo et Roc.
Enzo se consolera avec les meilleurs chronos en piste.

DPP_ffribgnbb00011460

Bref après confirmation des résultats, tout le monde s’est accordé que ce fut une soirée entre amis très conviviale qui se sont retrouvés autour d’une piste pour plus discuter que piloter. L’assiduité au ramassage pour certains avec l’avancée dans la nuit n’est pas des plus faciles. La version camping du ramassage non plus dans les fauteuils de Satanas. Merci à tout le monde de s’être déplacé malgré le froid en venant du 91, 89 et autres départements. La soirée se finira par un grattage général des vraies voitures avant de rentrer chez soi.

Par Caliméro

Bonus :