Affiche_24h_2016_V2_retouchee-Version-site

Ce week end (3 et 4 décembre 2016) avait lieu les 24H du Mans de Slot Racing, sur la très belle et non moins très célèbre piste du SRCLeMans.
Si aucun pilote Samoisien n'avait fait le déplacement en terres sarthoises cette année, cette épreuve majeure du paysage slot français, pour ne pas dire "ce monument", mérite bien que nous en parlions un peu ici.
 
Il s’agissait de la cinquième édition de ces 24H du Mans Slot. Des 24H que les organisateurs veulent depuis la toute première édition les plus réalistes possible. D’où, pour le plus grand plaisir des participants et du public, de nombreuses similitudes avec les vrai 24H du Mans (cérémonie de départ, livret officiel regroupant les engagés, patrouille de France, etc.).
Et donc, du côté de la piste, se côtoient à la fois des GT et des prototypes…

Cette année, que ce soit en LMP ou en LMGT, ce fut la "razzia mancelle" !
-En LMP, c'est l’équipe Le Mans Racing (Peugeot 908 HDI Avant Slot/Olifer) qui l'a emporté, devant l’équipe CGR (Radical SR9 Scaleauto), elle-même devant les NordMans (Lola B09/60 Slot It).
-En LMGT, c’est justement le team Le Mans GT (Porsche 911 (991) RSR Scaleauto) qui prend la première place. Suivent les bretons de LFE (Viper GTS-R Scaleauto) et le team All (Porsche 911 (991) RSR Scaleauto).

Retrouvez la totalité du classement ci-dessous:

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_classe10



Voici également quelques liens destinés à tous ceux qui désireraient en savoir un peu plus sur cette édition 2016 des 24H du Mans Slot:

Article de la rédaction d'Endurance Infos:
http://www.endurance-info.com/fr/24h-slot-racing-du-mans-2016-cest-parti/


Compte rendu de "Bob31" du CIRSO32:
https://patrickbonnefon.com/?page_id=6429
 
Et bien sûr la page Facebook du SRC Le Mans :
 https://www.facebook.com/src.lemans.7