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Circuit 24 Samoisien
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7 octobre 2020

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 7

Le samedi 26 septembre 2020, 4 mois après le dé-confinement et 7 mois après la manche 6, avait lieu le 7ème tome des aventures de « la tribu Lambo au pays du C24 Samoisien ». 11 participants seulement et donc le quota requis (12) pour entériner cette manche n’était pas atteint… Mais le Comité Central, dans son immense sagesse et sa magnificence, décidait néanmoins la validité de cette manche pour le championnat, ne serait-ce que pour souligner l’implication des présents et malgré les temps obscurs qui nous menacent … (retour de la Covid, apparition de la grippe, retour de Kali (quoique!!!), version 2020 de Derrick, The Voice kid …… bref du lourd) !

Les absents : Enzo (y’a le bac cette année et il va venir moins souvent nous mettre la misère…) Vette, Boom, Mayeul, Philvit, Kali (dont l’esprit flottait au-dessus de nous), Roc, Gravillon (de source sure, ce dernier ne participera cette année qu’aux événementielles), Guytoo (retenu en otage en Corse : oui, les corses doivent effectués tous les ans une période où ils sont désignés otages en cas de guerre civile!!!) et Yves… Soit 50% des inscrits.

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SERIE 1

Midas – Macadam - Cloclo - David - Bibi - Thierry

C’est Midas qui fait le hole-shot devant Bibi, Cloclo, David, Mcadam et Thierry pour le 1er tour. A 10 minutes, Midas mène toujours devant Bibi alors que l’on voit un beau duel entre Cloclo et David. Thierry est franchement en retrait. A mi-course, Bibi réussi à passer Midas un instant. Et Cloclo voit soudain sa voiture s’arrêter ; Le temps d’une pause au stand et il repart, attardé (sa voiture, hein, pas lui!!)

A 20 minutes, c’est Macadam qui est derrière Midas parce que Bibi a rétrogradé. David, lu,i est passé devant et Cloclo est 5, loin devant Thierry. Celui-ci perd soudain une vis (et Laminak n’y est pour rien!!) mais décide de continuer tel quel. Il reste 5 minutes.

Midas aura mené 99% de la série et se qualifie tranquille. David a réussi à passer Macadam qui garde quand même espoir de  se qualifier pour la finale au nombre de tours. Il a particulièrement bien roulé. Mais…

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SERIE 2

SSS - Poussin - Pierre - Laminak - Taras

Une série qui va s’avérer plus rapide que la 1er parce que les sorties seront rares et les positions vont rapidement se figer. C’est toujours le cas quand les pilotes sont concentrés. Et le fait qu’il n’y ait que 5 concurrents en piste y contribue, car peu de courses en paquet. Seul Poussin ne semble pas être dans son assiette. Il subit d’abord un stop and go. Puis son téléphone sonne… et il s’arrête pour répondre et quitte momentanément le poste de pilotage. Il y aura des conséquences pour la finale…

SSS gagne devant Laminak, à 3 tour, et Taras à 6. Pierre réalise 128 tours avec une certaine régularité.

La finale aurait dû se disputer à 6 et Macadam était donc qualifié au tour. Mais le forfait surprise du jeune gallinacé oblige l’organisation à positionner 5 concurrents dans chaque finale, et Macadam en fait malheureusement les frais… Il voit se refermer les portes de la finale. Bibi ayant prévenu en amont qu’il ne pourrait rester plus longtemps que la petite finale, cela faisait encore baisser le nombre de ramasseurs pour la finale. Notons que cette mesure sera prise en accord avec les concurrents et l’aval de Macadam. Soulignons son extrême fair play !

 

PETITE FINALE

Bibi - Pierre - Macadam - Cloclo – Thierry

Soit l’ordre de départ selon les meilleurs tours en séries.

Bibi holeshote au 1er tour mais Pierre passe devant dès le second. Macadam et Cloclo suivent de très prêt… et finissent par passer les deux premières cités. A cause de nombreuses sorties, Bibi rétrograde alors que Pierre s’installe à la troisième place.

Devant et pendant une quinzaine de minutes, c’est une belle bataille entre Macadam et Cloclo que les ramasseurs vont apprécier. C'est d’abord Macadam qui mène la danse. Puis Cloclo, plus régulier, revient sur lui et le dépasse. Il arrive alors à se constituer une (maigre) avance (une petite poignée de secondes tout au plus...). Oui mais voilà, à la 24ème minute, le collège des commissaires sportifs inflige une pénalité à Cloclo («poussette ayant entraîné la sortie de piste du poussé», peut-on lire dans leur rapport) ! Cloclo est contraint de passer par la voie des « Stop & Go », et il en ressort derrière Macadam… Pour lui, tout est à refaire! Et bien, il va le refaire! Toujours aussi régulier en piste (là où Macadam, pourtant aussi rapide que Cloclo, commet plus d’erreurs), il rattrape son retard et finit par remporter la petite finale.

Pierre, à 5 tours du premier et qui a encore roulé avec beaucoup de régularité, complète le podium. Bibi, qui aura fait au final pas mal d’arrêts pour repositionner ses tresses (il avait du mal à changer de voie), termine à 2 tours de Pierre.

Loin derrière, Thierry fait exactement le même nombre de tours en série qu’en finale et améliore son chrono des séries.

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FINALE

SSS - Taras - Laminak - Midas – David

C ‘est la grille de départ au temps, mais on s’apercevra après course que c’est Laminak qui avait réalisé le deuxième meilleur temps durant les séries, et qui aurait donc dû se retrouver en première ligne, à la place de Taras. Qu’importe, Taras va prouver par la suite que sa place n’est pas usurpée…

Au départ, SSS prend la tête devant Midas, Taras, Laminak et David. A peu de chose près le classement final. Car les pilotes sont concentrés, ayant compris que la moindre sortie de route serait fatale au vu du faible nombre de ramasseurs (4). Durants les premiers tours, Midas se montre très menaçant sur SSS. Il lui colle aux basques, mais finit par sortir. SSS peut alors souffler, et Midas se retrouve à naviguer seul, un peu à la « Max Verstappen » (pour ceux qui suivent la F1 cette saison !). Du coup, seule la lutte, pendant 20 minutes, pour la troisième place va pimenter la plus grosse partie de cette finale. Taras et Laminak (la patrouille !!) vont rouler de concert sur la verte (la piste la plus rapide??), le Goret étant incapable de dépasser Taras, très rapide. Hélas, à la 25ème minute, une sortie de l’ingénieur 3D, suivi d’un ramassage de gitan, font perdre presque un tour à Denis, ainsi que sa concentration, ce dont profite Laminak, alors que Midas est à moins d’un tour devant lui. David est (légèrement) décroché. Le sort s’acharne sur Taras puisque à 1 minute 30 de la fin, sa voiture s’arrête brusquement suite à un fil de guide sectionné. David en profite pour le passer et s’empare de la 4ème place.

Mention spéciale dans cette finale à… Macadam qui officiait en tant que directeur de course/commentateur/ramasseur. Les pilotes ont pu bénéficier à tout moment des renseignements et infos sur les écarts et temps des pilotes grâce à des commentaires dynamiques. Encore merci à lui.

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Classement de la manche

 

 

Les meilleurs temps de cette manche ont été réalisés par :

SSS : 11,976

Poussin : 12,152

Midas : 12,275

Bibi : 12,314

 

Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici :M7_Lambo_Huracan_26_09_2020

Et la fiche du contrôle technique (choix des pneus) :CT_M7_Lambo_Huracan_26_09_2020

 

CLASSEMENT GENERAL


Au général, on observe pas mal de changements, dus principalement au fait qu’à l'issue de cette 7ème manche, une poignée de pilotes ont dorénavant « pile » 6 manches au compteur : Midas, Laminak, Cloclo et Poussin. Rappelons en effet que pour le classement général, seuls les 6 meilleurs résultats de chaque pilote sont comptabilisés sur les 9 manches disputées. Ainsi, Midas, anciennement 4ème, accède à la 2ème place (120pts). Laminak, 7ème avant la manche 7, est dorénavant 4ème (110pts). Cloclo (89pts) gagne une place. Il est désormais 9ème. Poussin prend une place également (5ème avec 103pts), mais aurait vraisemblablement été encore mieux placé s'il n'avait pas été contraint d’abandonner dans cette 7ème manche.


A côté de ces 4 pilotes, il y en avait trois au départ de cette 7ème manche qui avaient déjà disputé 6 manches : Pierre, Bibi et SSS. Pour ces trois-là, la mission était simple : tenter de faire mieux que leur moins bon résultat lors de leur six premières manches, histoire de grappiller encore quelques points. Et ce fût mission réussie pour tous les trois : Pierre, en terminant 8ème, empoche 16 points qui se substituent aux 8 points qu’il avait gagné suite à sa 16ème place en manche 3 (soit 8 points de gagnés). Malgré cela, il reste 12ème (75pts) au général. Bibi gagne 9 points en remplaçant les 6pts de sa 18ème place en manche 3 par les 15pts de sa 9ème place en manche 7. Un gain numérique qui ne lui fait cependant pas non plus gagner de place au général (8ème, 91pts). SSS, quant à lui, troc les 20 points de sa 4ème place en manche 4 avec les 25 points obtenus grâce à sa victoire en manche 7. Soit un gain de 5 points qui lui permettent de consolider sa place en tête du classement (144pts, 7 manches courues).

Jacques (115pts, 3ème) et VetteOne (62pts, 14ème) n’étaient malheureusement pas présents lors de cette 7ème manche. Mais par rapport à tous les autres concurrents du championnat dont nous n'avons pas encore parlé, ces deux-là ont au moins l'avantage d'avoir déjà disputé un total de 6 manches. Avec les deux manches qu’il reste à courir d’ici la fin du championnat, il auront deux belles occasions pour grappiller des points, en faisant mieux que leurs deux moins bons résultats obtenus jusqu'ici.

Tout le reste du plateau a, après ce 7ème rendez-vous, un nombre de manches disputés inférieur à 6. Si pour une grosse poignée d’entre eux (Roc, Yves, Enzo, Taras, Gravillon, Mayeul, Philvit, Macadam, David, Boombastic), les deux prochaines et dernières manches leur offriront l'occasion d'avoir un total de 6 participations, pour tous les autres (Caliméro, Guytoo et Thierry), ça ne sera malheureusement pas possible…

Notons que les écarts dans le top 10 sont vraiment très serrés. Il n’y a que 15 points de différence entre le 5ème (Poussin) et le 10ème (David, 88pts). Et si on regarde du côté des meilleurs classés n’ayant pas encore 6 manches au compteur, on s’aperçoit que deux pilotes se « tirent la bourre » et se démarquent largement : Enzo et Roc, respectivement 6ème (100pts) et 7ème (95pts), tous deux en 5 manches. Belles performances !

Bref, vous l’aurez compris, le classement est loin d’être figé, et nous risquons fort d’observer de nouveaux rebondissements d’ici la fin du championnat…


Retrouvez tous les détails du classement général et les stars après la manche 7 ici :classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M7


Enfin, notez que la prochaine manche du championnat aura lieu le samedi 10 octobre 2020.

En attendant, prenez bien soin de vous, et bon slot à tous !

Par Laminak et SSS.

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Commentaires
L
Ça fait du bien de lire un CR après cette trop longue pose ! Merci à vous deux , merci aux participants 😁<br /> <br /> Midas 😎
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S
Merci et bravo Laminak pour ce CR (moins pour les deux photos des podiums... Ton tel ne pouvait vraiment pas faire encore plus flou?! Mdr)
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