Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
7 février 2020

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 5

5ème manche du championnat ce samedi 11 janvier 2020. Kali, Taras, Macadam, Gravillon, et Guytoo sont absents. Les concurrents seront donc 16 à s’affronter sur le circuit de… Tiens, c’est vrai, quel circuit ??? Le comité central du C24S s’aperçoit qu’aucun circuit n’a été testé avant cette manche et décide donc de refaire le « SEA SEX & SLOT One » de la manche précédente, mais avec des modifs…  La chicane de la ligne droite est déplacée à côté du poste de direction de course, juste avant la grande courbe N°8.


SERIE 1
Laminak-Boom-Poussin-Mayeul-Enzo-David-Bibi-Jack

Il semble que cette série soit terriblement relevée. Et il s’avérera que pour la première fois de la saison, elle sera plus rapide que la série 2.
Installé en pole (par tirage au sort!!!), Laminak prend la tête rapidement et il la conserve 3 petits tours, avant qu’Enzo ne lui rappelle qu’il est actuellement le pilote le plus performant, et ce depuis les 24 heures du Mans.
Enzo, Poussin, Boom et Laminak vont, dans cet ordre, rapidement se détacher.
A mi course, le classement est pratiquement figé. A la 11ème minute, Mayeul fait un passage involontaire au Stop and Go. En cause, toujours le même aiguillage central mal placé. Il perd donc un tour. Seule la lutte pour la troisième place entre Boom et Laminak va pimenter la fin de course. Et c’est le goret qui aura le dernier mot dans l’ultime tour. Notons que les 4 premiers sont en 1 tour. Enzo et Poussin se qualifient directement.
Jack, si performant en début de saison, termine avant dernier, avec peu de chance de passer en finale. Même constat pour David, dernier. Bibi, par la faute de quelques sorties, termine 6ème mais aurait pu prétendre à mieux.
Le meilleur tour est évidemment pour Enzo en 11'871. La jeunesse continue d’asseoir son pouvoir car c’est Mayeul qui a le deuxième temps (11’972). Poussin sauve l’honneur des anciens avec un 11'984. Ces trois pilotes sont les seuls à descendre en dessous des 12 secondes.
Et aucune suspension n’a été demandée…


SERIE 2
Roc-Philvit-Vetteone-Yves-Pierre-Midas-SSS-Cloclo

Le départ est retardé de quelques minutes car Vette a des problèmes de programmation de puce.
Problème de poignée, problème de jus, problème de moteur, problème de puce… En fait, Bruno est le paratonnerre du club et attire tous les ennuis techniques.
Quand le départ est donné, c’est Roc qui fait le « holeshot » devant Philvit et Pierre. Après 10 minutes, seul Cloclo et Yves sont lâchés, car les 6 premiers sont en 2 tours. C’est aussi régulier qu’en première série mais légèrement moins rapide.
Roc est toujours devant et suivent SSS, Midas, Vette, le Prez et Pierre. A mi course, Vette passe devant Midas.
A 5 minutes de la fin, Roc rétrograde à la 3ème place, dépassé par SSS et Vette qui iront tout deux directement en finale.
Seul SSS réussit à descendre sous les 12s (11’910) devant Vette (12’003) et Midas (12’032).
On notera deux suspensions lors de cette série.

Avec Enzo, Poussin, SSS et Vette qualifiés directement, s’ajoutent, aux nombres de tours, Midas, Laminak, Roc et Boom.

 

PETITE FINALE
(Grille de départ en fonction des temps en séries qualificatives)
Mayeul-David-Philvit-Bibi-Jack-Cloclo-Pierre-Yves

Petite finale certes mais de jolies bastons. Mayeul et David, devant sur la grille vont se battre pendant les 30 minutes que va durer cette finale.
Une suspension a lieu à la 5ème minute car un clou récalcitrant a décider de vivre sa vie et d’envoyer les pilotes au décor en bout de ligne droite des postes…
Rien à signaler à part ça, car les concurrents sont tous appliqués. A mi-course, le couple Mayeul-David est talonné par le couple Phivit-Bibi, lui-même suivi par le couple Jack et Pierre (on dirait deux apôtres!!).
Dans le dernier tour, Mayeul, sous la pression de David sort devant le poste de direction de course, mais réussit quand même à conserver la tête grâce à un ramassage éclair de Boom!! Mais c’était juste…
Bibi est troisième et Jack se contente de la quatrième place au détriment de Philvit. C’est toujours ça de pris pour le championnat.
Yves termine dernier derrière Cloclo, vraiment à la peine aujourd’hui question tenue de route.

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011456

 

FINALE
(Grille de départ en fonction des temps en séries qualificatives)
Enzo-SSS-Poussin-Vette-Midas-Laminak-Roc-Boom

La feuille de classement se suffirait à elle-même pour caractériser cette finale. Tous les concurrents ont fait preuve de constance, de vélocité, de concentration et de régularité. Les sorties se sont comptées sur les doigts de la main du Capitaine Crochet. Et valait mieux pas sortir car cela entraînait la perte immédiate de 1, voire 2 places !
Mais il se passera néanmoins une mésaventure qui va pimenter cette finale et c’est le pauvre Enzo qui va en faire les frais.
Partant en pole (la vraie, celle-là, due à son meilleur chrono en série!!), il prend de suite la tête et confirme qu’il est en forme olympique, très rapide et régulier. C’était trop beau. Après 5 minutes, il se rend compte qu’il ne plus aiguiller. Il s’arrête et prends la poignée de Cloclo... Mais la sensibilité de celle-ci ne lui convenant pas, il s’arrête de nouveau et Jack lui passe la sienne.
Résultat, il repart dernier avec presque 4 tours de retard sur Vette. Mais pour bien montrer qu’il est peut-être actuellement le meilleur du club, il va s’attacher à remonter et termine 7ème avec 1 tour d’avance sur Vette. Il lui a donc repris 5 tours en 20 minutes et aurait certainement dépassé Roc et Laminak si la course avait durait 1 minute de plus.
SSS s’impose devant Poussin et devient le premier pilote à gagner deux fois cette saison. Boom est troisième dans le même tour et Midas échoue au pied du podium.
Le meilleur tour est pour… Enzo (11’652) devant Vette (11’774), Poussin (11’782) et Laminak (11’822). SSS lui, ne fait pas mieux qu’un 11'884… Les deux derniers ont donc été les plus rapides en vitesse pure.

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011457

 
Classement de la manche

Retrouvez le fichier du contrôle technique ici : CT_M5_Lambo_Huracan_11_01_2020

Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici: M5_Lambo_Huracan_11_01_2020

 
Classement générale

Si SSS est (légèrement) en tête du général, il reste quand même sous la menace de 4 pilotes qui se tiennent en 5 petits points: Roc, grâce à sa régularité, prend la deuxième place à Jack, puis suivent Poussin, et Laminak.
Plus loin, un autre groupe (Midas, Enzo, Cloclo, Bibi et David). Pour tous ces concurrents, la moindre contre-performance et c’est 2 à 3 places de perdues…
Boom est le meilleur classé de ceux n’ayant pas couru toutes les manches (seulement 3 au compteur) et nul doute qu’il va rapidement remonter au général.
Vette paye son changement de véhicule dans la quatrième manche (o point marqué) avec une modeste 14ème place. Kali est dernier mais n’a disputé que deux manches.

Retrouvez le classement général provisoire ici : classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M5

Prochaine manche : le 22/02/2020

Par Laminak

Publicité
Commentaires
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 571
Publicité