Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
21 janvier 2020

Grand Prix de Leguevin 2020 (18 et 19 janvier)

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011469

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011468

Mais quel week-end mémorable mes amis !!! Quel bonheur toutes ces autos plus fantastiques les unes que les autres, pilotées jusqu'à la limite par des pilotes qui, il faut bien l'admettre, sont un peu fadas sur les bords ! Le tout sur des grands circuits hyper variés et parfois inédits… 7 pistes au total, dont une était constituée des tout nouveaux rails Policar, et une autre de l’encore plus récent rail Scaleauto ! Parfois le pied extrême : le « Casterade » pour moi (Comprenez par là un circuit mêlant le tracé du Castelet avec le dénivelé de Charade…). Parfois l'enfer total : Monthéry et son banking vraiment spécial, que tu passes à fond pendant 10min, puis où tu t'envole les 7min restantes, sans savoir pourquoi...
Bon… Moi qui roulais sur une superbe Kurtis Kraft-Offenhauser victorieuse en 53 à Daytona (entièrement conçue (impression 3D), préparée et décorée par Damien Bourne - DamSlot), vous imaginez bien quelle a été mon désarroi lorsque j'ai vu qu’aucune des pistes montées ne formait un ovale... 

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011462

Pour ceux qui ne connaissent pas le GPL, il faut bien comprendre que c’est un événement magique pour tout amoureux de slot, de l'Histoire du sport auto et bien évidement de belles réalisations « slotesques » (tant sur le plan mécanique qu’esthétique). Y’a des gars qui ont réellement de l’or dans les mains, et surtout qui sont assez « couillus » pour oser faire la course avec ces merveilles qui leur ont demandé des heures et des heures de travail !

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011458

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011459

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011460

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011461

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011463

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011464

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011465

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011466

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011467

Le GPL, c’est aussi l’occasion de belles retrouvailles entre passionnés, entres amis. Le GPL, il faut le vivre pour le comprendre ! C’est une ambiance particulière. Une ambiance que l'on doit avant tout à toute l’équipe organisatrice du CiRSO32. Quel travail ! Ces gars sont réellement de grands malades !!! Rendez-vous compte ? L’organisation que demande un tel événement !? 7 pistes donc : deux Ninco 4 voies, une Policar 4 voies, une Scaleauto 4 voies, une Carrera 4 voies, une Scalextric 124 vintage 6 voies, une Carrera 6 voies… Soit 32 voies au total ! Et donc 32 segments par équipe… Et 125 pilotes en tout je crois… Et ça c’était pour l’épreuve phare du week-end (la « Formule Fifties »). Mais à côté ça, il y avait aussi une coupe R8 (SCX 1/32ème et BRM 1/24ème) et une course "junior"… Des malades vous dis-je !!!

Ce millésime 2020 était la 8ème édition du GPL. Et pour moi, après 2018, c’était ma seconde participation. Et vraiment, je peux le dire, le GPL, c'est sans aucun doute une des plus grande (si ce n'est la plus grande) manifestation de slot à laquelle j'ai eu la chance de participer. Et franchement, organiser un tel truc ne doit vraiment pas être de tous repos ! Alors chapeau bas le CiRSO32, vous avez grave assuré ! On en redemande !    

Alors les gars, bravo et merci ! Vivement la 9ème édition !

A oui, j’allais oublier de vous parler d'une piste… Et quelle piste ! Sur celle-ci, aucune course d’organisée lors du week-end. « Simplement » une séance de roulage, juste pour le fun, le vendredi soir… Je veux bien évidement parler de la superbe 4 voies bois DaVic (oui oui, vous avez bien lu !), penser et réaliser par Julien Bilette, alias "Ju-Bil" (avec l’aide de ses potes du CiRSO32 quand même!). Une piste façon « slot traditionnelle», avec un déniveler super sympa, des virages qui s’ouvrent et se referment, etc, etc. Et le tout en DaVic ! Du pur bonheur ! J’veux la même !!! Et donc, le vendredi soir, le CiRSO32 nous avait tous convié dans ses locaux pour l’inauguration de sa nouvelle piste autour d'un sympathique apéro…

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011456

DPP_fffrdbibgkdnbgbhkksjjmhbmnl00011457

En bonus, un petit lien vers un superbe reportage photos by JLC : https://photos.app.goo.gl/bRXWtAJ1xASLHToJ6

Et pour ceux qui n’aurait pas encore vu mon film de l’édition 2018 : http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2018/01/21/37961200.html

Publicité
Commentaires
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 569
Publicité