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Circuit 24 Samoisien
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12 janvier 2020

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 4

Pas de record de participation pour cette 4ème manche Lambo. La faute à David, seul absent ce samedi 14 décembre 2019. On se contentera donc de 20 participants… En vrai, c’est un réel plaisir de constater le désir de chacun d’être présent à chaque manche. Plus on est de fous, bin, plus on est de fous… !!!

Ce sera donc deux séries de 10 pilotes sur le circuit « Sea Sex and Slot one »… Mais… Attendez… On me fait signe et la caméra s’attarde sur Phil le Prez. En effet, pour le remercier de son dévouement et des nombreuses années passer à la tête du club, le Père Noyel, dont la hotte était portée par le Goret, s’était annoncé à l’avance avec une  Renault Alpine 310 Teamslot et un t-shirt C24S personnalisé. Y’aurait pas comme une larme au coin de l’oeil ?? Le Prez est émotif…

 

SERIE 1 :

Boom-Roc-Kali-Macadam-Cloclo-Jack-Enzo-Philvit-Taras-Midas

Enzo va montrer de suite qu’il est encore dans la bulle « 24h du Mans » courus le week-end précédent, car il va dominer de bout en bout cette série tout en réalisant le meilleur tour en course. Aucun incident notable dans cette série si ce n’est une vis perdue par Cloclo à 5 minutes de la fin. Vis arrière et donc la carrosserie, extrêmement flottante, qui frotte un tantinet sur les pneus lors des passages en virage, le ralentissant quelque peu. Encore ému, le Prez va se voir offrir un stop and go, en plus des cadeaux reçus.

Enzo, Boom et Midas se qualifient directement. Ce dernier a le deuxième chrono... à 2/100ème du gamin.

 

SERIE 2 :

Mayeul-Pierre-Vette-Guytoo -Gravillon-SSS-Bibi- Laminak-Poussin-Yves

Comme d’hab, la série 2 est plus rapide. La jeunesse a décidé de prendre le pouvoir puisque c’est Gravillon qui remporte la série devant Poussin et SSS.

Laminak, Bibi et Mayeul se qualifient au nombre de tours. Seul Roc, dans la série précédente, passe et on note que Jack ne sera pas de la finale. SSS a le sourire en coin… en pensant au championnat.

Un qui ne rigole pas, c’est Vette, à cause du manque flagrant de vélocité de sa voiture.

Pour des raisons de timing, la finale est disputé avant la consolante car des compétiteurs ont des impératifs familiaux. Si certains avaient prévenus, ce n’est pas le cas de tout le monde et le problème des ramasseurs va se poser pour la petite finale. Mais n’anticipons pas, comme disait Mathusalem à propos du régime des retraites…

 

FINALE :

(Grille en fonction des chronos en séries) : Enzo-Mayeul-Poussin-SSS-Laminak-Midas-Gravillon-Bibi-Boom-Roc

Oui, les jeunes sont en première ligne. Et le départ est top moumoute. Pas de sortie, c’est propre, on a affaire à des pros (!!!)

Après 1 minute, deux pilotes se détachent. Enzo et Laminak ont pris leur distance et durant 5 minutes, vont s’échanger la tête de course et rester roues dans roues. Mais Laminak doit se faire une raison : aujourd’hui « El Pibe » est très très fort. Il décide donc de rester en retrait et d’attendre une faute du gamin.

Derrière, après un départ moyen, SSS se consacre à revenir sur Laminak, bien que celui-ci possède une voiture vraiment plus rapide. Mais SSS joue le championnat et Jacques ne s’est pas qualifié. Il doit donc marquer le plus de points possible.

Boom (pourtant vite en série) et Poussin (qui n’est pas satisfait de sa série) sont aussi partis de loin. Ils vont donc remonter le troupeau, composé de Roc, toujours régulier, de Gravillon, de Mayeul, qui a rétrogradé rapidement malgré son départ en première ligne, de Bibi ultra véloce et de Midas, vainqueur de la manche précédente.

A force de volonté, SSS revient à mi-course sur Laminak. Mais deux touchettes successives anéantissent ses efforts. D’autant que le couple Boom-Poussin revient fort. Enzo est toujours dans une autre dimension à des années-lumière.

A la 22ème minute, Poussin, après s’être débarrassé de Boom et de SSS, double Laminak et prend la deuxième place. Et le Goret va devoir batailler avec les sus-nommés pour la fin de course. À la 28ème minute, ces trois-là vont nous offrir de belles passes d’arme qui va durer jusqu’à l’arrivée. Et c’est Laminak qui craque à 30 secondes de la fin. Il sort au bout de la ligne droite des postes. Il repart 5ème alors que Boom règle définitivement SSS pour la troisième place. Et pendant ce temps-là, Enzo continue de tutoyer les anges. Roc finit à 1 tour de Laminak après avoir guerroyé ferme avec Gravillon (affaire de famille, cela ne nous regarde pas!!!).

Mayeul et Bibi finissent dans le même tour, et encore une fois, on aura remarqué l’extrême vélocité de la voiture de ce dernier. Midas finit dernier, loin de la meute et de sa performance de la 3ème manche.

Au niveau des chronos Enzo est le seul à descendre sous les 12 secondes (11,892) devant Poussin (12,122), Midas (12,152) et Mayeul (12,164).

Bravo à Enzo qui a su allier performance pure et constance et qui fait le grand chelem : victoire en série, en finale et meilleur chrono…  Ça pique un peu pour les autres…!!!!!

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PETITE FINALE :

(Grille en fonction des chronos en séries) : Philvit-Taras-Jacque-Cloclo-Vetteone-Macadam-Pierre-Kali-Guytoo-Yves

Jacques fait un mauvais départ. Après une série moyenne qui lui a interdit la finale, l’actuel  deuxième du championnat se serait-il mal remis de la course disputée la veille au soir chez Harley (avec des Peugeot 406 Spirit) et auquel avait participé également Laminak, Midas et Roc ? Heureusement que non car il va s’employer à prendre la tête pour marquer le plus de point possible et ne pas se laisser distancer au championnat. Et c’est pareil pour Cloclo, actuel 6ème du classement général provisoire.

Macadam semble un candidat au podium mais un stop and go lui fait perdre un tour, ce dont va profiter Taras.

Depuis le début de la manche, Vette connaît des déficits de puissance. Et après 5 minutes de course, sa voiture s’arrête net. Problème de poignée encore ?? Non, c’est bien la voiture. Il prend donc un mulet (en fait la voiture d’Enzo), comme le lui permet le règlement mais ne marquera pas de point quel que soit son classement à l’issue de la manche. A noter quand même qu’il restera à 7 dixièmes du chrono qu’Enzo a fait avec cette voiture, ce qui renforce encore la performance du Gamin !

A la 22ème minute, problème aussi pour Kali qui déslote systématiquement à l’entrée de la ligne droite des postes. Petit arrêt réglage, ça repart mais loin.

Et décidément, cette petite finale sera celle des ennuis techniques puisque Pierre, dont la voiture est pourtant très rapide, perd l’ensemble du bouclier arrière. Les commissaires supputent alors un poids de carrosserie non conforme, ce qui sera vérifié lors d’un arrêt « pesée » (sous la barre des 21g mini autorisés). Laminak scotche alors la pièce comme il peut et Pierre repart avec une voiture vraiment « end of the game »  et ne fera pas mieux que 6ème.

Guytoo ne semble pas à l’aise et termine avant dernier devant Yves, malgré tout content de sa course ou il a fait le même nombre de tours qu’en série.

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Classement de la manche :

 

Retrouvez l’ensemble des résultats de cette manche 4 (séries, finales) ici : M4_Lambo_Huracan_14_12_2019

 

CLASSEMENT GENERAL :

4 manches disputées et 4 vainqueurs différents ! Du jamais vu dans l’histoire du C24S ! Forcément, cela se traduit par des écarts très faibles dans le TOP 10…

Si le podium reste inchangé (1er SSS, 2ème Jack, 3ème Roc), la légère contre-performance de Jack sur cette manche 4 fait que l’avance de SSS passe de 2 à 9 unités. Et derrière, Roc se rapproche de Jack en n’étant plus qu’à 5 unités de la seconde position (là où il en comptait 10 de retard à l’issus de la manche 3).

David, n’ayant pas couru cette 4ème manche, dégringole logiquement au classement : Il passe de la 4ème à la 11ème positon. Rien d’alarmant toutefois. Et d’ailleurs, Notons au passage qu’il est le second mieux classés des pilotes n’ayant que 3 manches au compteur. Le premier de ce classement « OFF » étant Enzo (8ème, 58pts, ex-aequo avec Midas). Enzo, qui grâce à sa victoire incontestable du jour, gagne donc 4 places au général. Rien que ça !

Belle opération aussi pour Poussin qui passe de la 7ème place à la 5ème place.

Laminak, lui, gagne une place et se retrouve ainsi au pied du podium.

Cloclo reste solidement accroché à la 6ème place, mais Gravillon, 7ème, se rapproche dangereusement (Quand même 2 positions de gagnées !).  

Midas, on l’a vu, est 8ème, mais il a cependant perdu une place…

Et c’est Bibi qui complète le TOP 10, comme c’était d’ailleurs déjà  le cas à l’issue de la manche 3.

Au-delà du TOP 10, on notera la belle progression de Boombastic, qui lui n’a couru que 2 manches seulement... Une chose est sûre, il fera bien parti des « sérieux clients » cette année encore !

 

Retrouvez le classement général ici: classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M4


La prochaine manche aura lieu… l’année prochaine ! Enfin bon, dans 3 semaines quoi !!! Plus exactement, le samedi 11/01/2020. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année et évitez les excès !

Par Laminak et SSS

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