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Circuit 24 Samoisien
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27 novembre 2019

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 3

Ce 16 novembre 2019 peut être considéré comme un grand jour pour le C24S. En effet, le club enregistre ce jour-là sa plus forte affluence de membres inscrits de son histoire pour une course de championnat « club ».
19 pilotes étaient annoncés présent ce jour. Et parmi eux, deux revenants (presque des fantômes, des purs esprits… Le Préz Philvit (ok, il n’est plus président mais en république, président un jour, président toujours!!). Et puis Kali, qui nous fait le coup de la Vierge Marie. Il apparaît une fois par an au monde ébaubi (voyez la définition de ce mot...), juste pour que l’on continue à croire qu’il existe bien… Amen.
Et surprise après le tirage au sort des postes, ce n’est plus 19 mais 21 pilotes qui vont s’arsouiller. Boom et Mayeul arrivent (sans prévenir) et font grimper les statistiques. Heureusement que le circuit proposé est le DEMON DOUBLE ZERO, un des plus longs (13 à 14 secondes au tour).

SERIE 1
Poussin-Kali-Cloclo-Taras-Roc-Guytoo-Pierre-Jack-Macadam-David
Dès le départ, Poussin et Roc vont s’échanger la première place à tour de rôle, devant Pierre qui a pris un excellent départ. A mi-course, David est revenu sur les deux compères alors que Pierre a rétrogradé. Mais Poussin va également baisser le rythme.
A 17 minutes, Taras est au stand. En cause, un fil de connectique débranché. Et 1 minute plus tard, c’est Guytoo qui s’arrête pour la même raison. Les deux voitures ont été préparées par Taras… Suivez mon regard!!! Bref, tous deux repartent à 1 minute d’intervalle mais derniers.
Alors que Roc, David et Jack sont devant, Poussin lui est aux prises avec Cloclo.

Macadam est en embuscade et réussira à passer à 2 minutes de la fin.

Pierre, lui, maintient «Kali is back» à 2 tours.
David fait le meilleur chrono de la série (13,570s) devant Poussin (13,632s).
Outre Roc, David et Jack qualifiés directement en finale, c’est Cloclo et Macadam qui filent joyeusement en finale (via leur nombre de tours bouclés). C’est la première fois pour ce dernier et il est ravi de la chose.

SERIE 2
Philvit-Bibi-Vette-Gravillon-Enzo-Yves-Laminak-Midas-SSS-Boom-Mayeul
Étant arrivés comme les carabiniers d’Offenbach, c’est à dire après le tirage au sort, Boom et Mayeul sont relégués aux extrémités des postes. Certainement pas la meilleure place mais bon!
Enzo va faire parler la jeunesse en terminant 1er et en faisant le meilleur tour de la série (13.472s). SSS fait deux… à 2 tours mais 5 pilotes (SSS, Boom, Laminak, Midas et Gravillon) sont en 1 tour… Chaud devant!!! D’autant plus que les chronos de ces gaillards sont compris entre 13,612s et 13,744s. Comme souvent, la deuxième série est plus rapide que la 1ère. Pas pour VetteOne malheureusement qui a encore une voiture relativement lente, ni pour Bibi qui va tout perdre sur un incident mécanique qui l’oblige à mécaniquer. On aura remarqué la conduite virile de Mayeul qui se fera rappelé à l’ordre plusieurs fois mais sans subir de stop and go. Justement, le seul stop and go sera pour le Prez Philvit suite à une poussette barbare.
Enzo, SSS et Boom se qualifient directement et Laminak, Midas et Gravillon au nombre de tours.

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PETITE FINALE
La grille étant en fonction des chronos au tour, nous avons:
Poussin-Mayeul-Vette-Pierre-Kali-Philvit-Taras-Bibi-Yves-Guytoo.
Le Prez va mener la danse de bout en bout. Après 10 minutes de course, Pierre est deuxième à 2 tours mais 7 pilotes (oui, 7!!!) sont en 1 seul tour. Dans l’ordre: Pierre, Taras, Mayeul, Poussin, Kali, Vette et Bibi. Et encore, Yves n’est qu’à 2 tours. Seul Guytoo est vraiment loin à 4 tours.
Les choses vont se décanter. A la 11ème minute, Vette sort et sa voiture est carrément éjectée du circuit et tombe sur le sol. Il repart mais 3 minutes plus tard, sa voiture s’arrête. Conséquence de sa chute?? Où bien y’a plus de jus?? Rien de tout ça... En fait, l’aimant fixé sur la gâchette (non, la queue de détente!!) de la poignée s’est fait la malle. Réparation express mais il repart loin…
A 10 minutes de la fin, Philvit est devant, Taras et Poussin sont à 1 tour, Mayeul, Pierre et Kali ensemble à 4 tours. Bibi est plus loin devant Yves, Guytoo et le malheureux Vette.
Résultat final : le Prez, malgré son handicap (il a la main bandé) finit devant Poussin, Mayeul, Taras (longtemps deuxième) Pierre et Kali, 1 tour séparant chacun des susnommés.
Yves est antépénultième devant Vette qui a réussi à passer Guytoo, qui ferme la marche.

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FINALE
Enzo-David-Midas-SSS-Gravillon-Boom-Roc-Laminak-Jack-Cloclo-Macadam
Pour appréhender l’intense bagarre qu’il a fallu avoir pour les concurrents pour espérer un bon résultat, il faut se reporter directement au classement final. Peu de sorties, peu de péripéties dans une course où l’écart entre chaque pilote est infime.
Et c’est du grand Midas qu’on a vu. Discret en série, il est venu brouiller les cartes des deux leaders, Jack et SSS. L’objectif de ce dernier était de finir devant l’américain dans l’optique du classement au championnat. Jack, de retour des «states», arborait d’une part un magnifique bronzage et d’autre part, une force tranquille que de nombreux ramasseurs ont remarqué.
Encore quatrième, Laminak a résolu ses problèmes de fiabilité mais a dû batailler ferme avec David et Roc, pour rester au pied du podium. (Bernard HINAULT disait que le deuxième est le cocu du podium mais que le quatrième est le cocu de la course…). Enzo, lumineux en série, fait le deuxième chrono et fini devant Boom, qui lui, a connu des problèmes de train avant.
Cloclo et Macadam se sont bien amusés selon leurs dires tout en étant légèrement en retrait. Quand à Gravillon, il est déçu de son classement mais ne réalise pas que ses adversaires sont sortis moins souvent que lui…
Au niveau des chronos du jour, Midas fait le grand Chelem (chrono (un hallucinant 13.152s)+ victoire) devant les deux jeunes Enzo et Mayeul. Pour l’anecdote, Laminak fait 4 en série, 4 en finale et a le quatrième chrono.

Classement de la manche

 

Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici: M3_Lambo_Huracan_16_11_2019

Et le contrôle technique ici : CT_M3_Lambo_Huracan_16_11_2019

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Classement général
Au championnat, si SSS est encore en tête, cette année risque de ne pas être si facile que ça. Jack est en effet à 2 petits points et n’a pas l’intention de se laisser faire. En 3 courses, ces deux ont fini chaque fois sur le podium. Et derrière, ça pousse au portillon: De Roc (3ème) à Cloclo (6ème), il n’y a que 9 points.
Puis un groupe de 4 pilotes (Poussin, Midas, Gravillon et Bibi) en 4 points
Après, c’est le trou. Pierre est 11ème devant des pointures comme Enzo et Vette.

Retrouvez le classement général ici : classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M3

On se retrouve maintenant le samedi 14 décembre prochain pour la 4ème manche de notre championnat 2019/2020. De quoi faire un peu de « sport » juste avant les excès qui seront commis durant les fêtes de fin d’année…

 

Par Laminak

 

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Commentaires
S
Superbe CR une fois de plus Laminak. Merci à toi !<br /> <br /> Juste, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les postes 10 et 11 étaient les pires... A mon avis, les 1 et 2 l'étaient d'avantages !<br /> <br /> Et puis concernant Mayeul, certes il m'a fait sortir deux fois de suite exactement au même endroit (j’étais pas content comme vous avez pu le remarquer !), mais c'était à chaque fois un fait de course (coup de portière) et donc ça ne méritait aucunement une pénalité (donc c'est tout à fait normale qu'il n'en ait pas eu). Après, tu fais peut-être référence à d'autres faits dont je n'ai pas le souvenir, ou qui concernait un autre pilote...?<br /> <br /> Enfin encore bravo à Midas pour sont excellente prestation ! Va falloir se sortir les doits du cul cette saison...
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