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Circuit 24 Samoisien
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21 octobre 2019

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 2

Déjà la deuxième manche Lambo Sideways dont le CR est attendue par certains avec une impatience non dissimulée, notamment Florent K., jeune lecteur du Var.

Le circuit choisi est « MAX le Rouge », mais en version short race. Testé le samedi précédent en configuration longue, la direction de course décide au début de la séance de le raccourcir afin de ne pas favoriser les moteurs les plus « pêchus ». (Tout le monde est censé avoir le même moteur, non?? ndLaminak)

Cette manche avait le plaisir de recevoir un nouveau compétiteur, Guy, inscrit au club frais du jour, et dont la Lambo avait été préparée et réglée la veille par Taras (absent aujourd’hui ainsi que Boom, Mayeul, Philvit et Kali). Mais ce n’est pas une première pour lui puisqu’il avait participé à « l’After 1990» avec le susnommé Taras (voir ici : http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2019/06/05/37406289.html)

L’arrivée de Guy (alias Guytoo) porte à 21 le nombre d’inscrits au club.

Le départ est retardé de quelques minutes, le temps pour Vette de mettre la carro d’Enzo au poids réglementaire. Macadam connaît aussi des ennuis d’avant course, les paliers d'axe arrière voulant jouer les filles de l’air mais il renonce à réparer dès le départ donné (comme le veut le règlement) et va payer cash cette erreur tactique.

Récapitulatif du contrôle technique :CT_M2_Lambo_Huracan_12_10_2019

 

SERIE 1

Vette-Laminak-Gravillon-Bibi-Yves-Poussin-Macadam-SSS

Au bout de quelques tours, on devine déjà les candidats à la qualif directe. SSS et Laminak sont extrêmement rapides et réguliers.

A 13 tours, ce qui devait arriver arrive et la Lambo de Macadam s’arrête en couinant comme une souris. Passage au stand pour recoller les paliers mais, dépité, Damien abandonne pour permettre à la colle d’agir et pouvoir s’illustrer dans la petite finale.

Poussin va aller également musarder dans les ennuis techniques puisque un fil moteur se débranche et l’oblige à s’arrêter pour ressouder. Pour lui aussi, adieu qualif directe!!

Et c’est pas fini!!! Puisque un élément aéro prend ses aises et vient frotter sur la roue arrière de Bibi, le ralentissant et l’obligeant à s’arrêter lui aussi.

Yves, toujours juché sur sa chaise pour mieux voir le circuit, est muni aujourd’hui d’un sifflet de maitre-nageur/sauveteur pour réveiller les ramasseurs lors des sorties (Et par la même faire sursauter ses voisins au pilotage... ndSSS)

Finalement, les 3 seuls à ne pas connaître d’ennuis sont SSS, Laminak et Gravillon. Mais SSS est handicapé par une faible vitesse de pointe (heureusement que le circuit a été raccourcie!!) et c’est Laminak qui va mener jusqu’à mi-course. Après 2 sorties intempestives à la suite, il laisse filer les papiers et SSS prend la tête. Mais Gravillon ne lâche pas la pression et talonne le goret. Celui-ci va alors user de vilenies (pas le sauteur à la perche!!) en faisant croire que les 4 premiers sont automatiquement qualifiés et que toute attaque est superflue pour la qualif directe. Le naïf Gravillon croit l’immonde mensonge du goret, et rends la main en fin de run. Il s’apercevra de son erreur lorsqu’il se rendra compte que la 2ème série est plus rapide. La rumeur veut que Gravillon ait mis un contrat sur la tête de Laminak, via des touristes tchétchènes…!!!

Quant à VetteOne, quelques sorties malvenus et une faible vitesse de pointe (lui aussi mais sans pépins techniques!!) le font naviguer dans le ventre mou et l’empêche de mieux figurer. Il termine 4ème à 3 tours de gravillon.

 

SERIE 2

Midas-Enzo-Guytoo-Pierre-Roc-David-Cloclo-Jacques

Encore un retard à l’allumage car Guytoo s’aperçoit que sa poignée DAVIC (acheté sur le net dans la semaine et pourtant testé sur le circuit de Taras) ne fonctionne pas. En urgence, Laminak lui prête sa poignée JB (Jacques Bavard ...pub gratuite!!).

Le départ va donner lieu à un duel serré entre Midas et Enzo pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’Enzo subisse les foudres des commissaires avec un «stop and go » pour avoir torpillé Guytoo. Midas est maintenant seul devant, ayant Roc, David et Jacques au train. Enzo, devient de plus en plus impétueux et malgré sa vitesse, reste sous la menace de Cloclo qui applique la méthode qui lui a réussi lors de la 1ère manche : éviter de sortir !

Pierre se maintien constamment 7ème, loin devant Guytoo.

A 13 minutes, c’est au tour de Roc de subir un stop and go pour un aiguillage de guerrier. Il repart la bave aux lèvres. C’est une image, bien sûr, Roc est un garçon calme et posé et n’a rien à voir avec un boucher de la route!! Repartant derrière Midas, David et Jacques, il finira par s’imposer à ces étroits mousquetaires, alors que David s’empare de la 3ème place à Jacques, à 2 minutes de la fin.

Tous ces charmants bipèdes ayant mis la poignée dans le coin, cette série va se révéler extrêmement rapide et le résultat est que 6 pilotes du run vont se qualifier pour la finale. Les 2 premiers directement : Roc et Midas et les 4 autres: David, Jacques, Enzo et Cloclo au nombre de tours. (Oui, c'est certain que ça a roulé très vite en série 2, mais c'est surtout que les suspensions de course ont été moins nombreuses et  plus courtes qu'en série 1 ; ndSSS).

 

PETITE FINALE

Poussin-Gravillon-Bibi-VetteOne-Pierre-Guytoo-Macadam-Yves

Conformément aux dispositions prises lors de la 1ère manche, l’ordre de départ est celui basé sur les meilleurs tours (en voilà une idée qu’elle est bonne!!!)

En prenant la tête dès le début, Gravillon confirme que sans la bassesse de certain, il aurait pu prétendre à la finale. Il ne cède que quelques tours devant à Poussin vers la 12ème minute avant de reprendre son bien. Avec Poussin et Bibi derrière lui, ce sera un ordre immuable. Pierre termine à une honorable 4ème place, après une bagarre de longue haleine avec Macadam et VetteOne durant la majeure partie de la finale.

Mais Macadam a fait un départ moyen.

Il ne faut pas se fier aux chiffres des tours puisque pendant la dernière minute, Pierre et Macadam vont rester littéralement roues dans roues, s’arsouillant avec 1 seconde d’écart ! Sur la ligne d’arrivée, c’est Pierre qui devance son adversaire avec au moins un capot d’avance (véridique!! j’y étais!!)

Guytoo a fait un bon départ mais devra pourtant se contenter de l’avant dernière place. Heureusement, il va perdre sa virginité sportive en goûtant à la joie du «stop and go », après un aiguillage de barbare, sur l'aiguille placée en fin de ligne droite (celle-ci étant mal placée de l’avis de la majorité).

Dernier, Yves est néanmoins content car il a réalisé 10 tours de plus qu’en série, ce qui suffit à sa satisfaction personnelle.

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FINALE

Enzo-David-Midas-SSS-Roc-Cloclo-Jacques –Laminak

Si on s’en tient au classement brut, Sylvain a encore gagné. Pourtant, cela n’aura pas été facile. Un véritable sprint de 30 minutes sans temps mort, avec des pilotes au max de leur concentration.

C’est d’abord Midas qui va venir chatouiller les pinceaux de SSS. Pourtant plus rapide, il va commettre quelques bévues qui vont le faire rentrer dans le rang. Puis c’est Laminak, qui a apparemment réglé ses problèmes de fiabilité (cf 1ère manche : http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2019/10/12/37705050.html), qui va venir au cul de la Lambo jaune et noire. Se sachant plus rapide, il ne va pas attaquer de suite et rester dans l’aspi du leader. Erreur stratégique puisque 2 sorties consécutives (les sorties vont par paire chez le goret) le relèguent à la quatrième place. Et c’est David qui prend le relais. Pendant ce temps, Roc et Jacques attendent leur tour. Celui-ci va finalement venir pour Jacques aux 2/3 de la course. Et les 10 dernières minutes, il va coller le leader à 4 ou 5 secondes, alors que David a sévèrement rétrogradé. Roc est en bagarre avec Laminak pour la troisième place. Cloclo assure toujours un train de sénateur et Enzo toujours pas !!!!! Le jeunot fait péter les temps et sera le seul à descendre sous les 11 secondes mais bon, cela ne suffit pas pour assurer un bon classement.

Il y a 3 tours de différence entre le 1er (SSS) et le 6ème (David), preuve que cette finale aura été une des plus disputé.

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CLASSEMENT DE LA MANCHE

Meilleur tour de la manche : 10.922s (Enzo, vraiment très impressionnant !)

Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici: M2_Lambo_Huracan_12_10_2019


CLASSEMENT GENERAL

Jacques et SSS… SSS et Jacques… Le premier nommé avait remporté la manche d’ouverture du championnat, quand le second avait été son dauphin… Et donc, sur cette seconde manche, même topo, mais en inversant les positions ! Ce qui fait qu’à l’heure où j’écris ces lignes, Jacques et SSS se retrouve tous deux en tête du classement général, avec 48 points au compteur.

Bibi, qui occupait la troisième marche du podium à l’issue de la manche 1, suite à sa déconvenue en manche 2 (une modeste 11ème place), dégringole à la 6ème position du générale (34pts).

Et qui en profite ? Et bien c’est un Roc (41pts) dont la constance et la régularité payent (4ème de la manche 1 puis 3ème de la manche 2).

Au pied du podium, avec 35 unités, on retrouve également deux ex-aequo : Cloclo et David. Cloclo avait terminé 6ème de la manche 1 puis 7ème de la manche 2. Quant à David, c’est l’inverse ! Décidément !

Fait remarquable : la très bonne opération de Laminak (31pts), qui après une première manche cauchemardesque, assure une belle 4ème place en manche 2, et remonte pas moins de 5 places au générale ! (passe de la 13ème à la 8ème position).

Enfin, il est à noter qu’avec 19 points et une 13ème place, Midas est le mieux classé des pilotes n’ayant qu’une manche au compteur.

 

Retrouvez l’ensemble du classement général ici: classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M2


La 3ème et prochaine manche aura lieu le samedi 16 novembre 2019, et on espère que ce sera pour nous l’occasion de voir l’entrée en piste des malheureux absents de ce début de saison : Philvit, Boombastic, Mayeul et Kaliméro. 

 

Par Laminak et SSS

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Commentaires
L
Content de vous avoir connu !!!!! ARgggghhhh !!!
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P
Bravo pour ce CR. 👏<br /> <br /> J'ai croisé un pote à toi qui te cherchait. Il avait un fort accent des pays de l'est. Je lui ai donné tes coordonnées, j'ai bien fait ?<br /> <br /> Poussin "toujours prêt à rendre service 😁"
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L
Tout simplement géniale ce CR 🤩
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