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Circuit 24 Samoisien
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3 février 2014

Championnat C24S Ford Capri 2600 SRC (saison 2013/2014) - Règlement Sportif

Version 1.2 (datée du 26/03/2014)

1972-Ford-Capri-RS2600-Group-2-Competition-Coupe

Le championnat comportera six courses, dont quatre seulement compterons pour le résultat final (pour chaque pilotes, les quatre meilleurs résultats uniquement seront comptabilisés). Chaque pilote dispose ainsi de deux « jokers ».

Les courses auront lieu les samedi après-midi, lors des horaires d’ouverture traditionnels du club.

Tension d’alimentation : 13V

Planning des courses : cf planning sur le lien suivant : http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2014/01/17/28965008.html

Une course comporte 3 phases. Une première phase de qualifications. Une seconde phase de remontée. Et une troisième phase finale.

Ces dernières sont  décrites ci-après :

 

1 – Les qualifications

Chaque pilote va courir sur chaque piste dans un ordre aléatoire (défini par l’ordinateur) contre des adversaires aléatoires. C’est le principe de course que tout le monde connait et que l’on pratique tout le temps.

Il y aura autant de manches que de participants. Une manche se court sur 10 tours.

A chaque manche, les pilotes marqueront :

-10 pts pour la première place

-6 pts pour la deuxième place

-4 pts pour la troisième place

-2 pts pour la quatrième place

-1 pt de bonus pour le meilleur temps de la manche.

 

A l’issue de toutes les manches, il y a un classement par points qui déterminera l’ordre de la remontée.

 

2 – La remontée

Les 4 derniers du classement précédent s’affrontent dans une manche de 10 ou 15 tours, suivant le tracé choisi pour la manche (Tracé rapide ≈ 10s au tour = 15 tours ; tracé lent ≈ 15s au tour = 10 tours) . Les 2 derniers de la manche sont éliminés.

Le choix de la piste est aléatoire.

Petite subtilité : Si nous sommes un nombre impair de participants, seul le dernier de cette manche sera éliminé (uniquement sur la première manche de la remontée, afin de se retrouver sur un nombre pair de participants).

Les pilotes qualifiés affrontent alors les 2 pilotes suivants dans l’ordre inverse du classement, lors d'une nouvelle manche. Et ainsi de suite jusqu'à la finale.

Exemple : 10 pilotes

Les 4 pilotes derniers du classement s’affrontent (pilotes classés 7, 8, 9 et 10). Les 2 qualifiés affrontent alors les pilotes classés 5 et 6. Et ainsi de suite jusqu’à la finale.

 

Points importants : 

Les 2 pilotes qui terminent 1er et 2ème des qualifications vont directement en finale.

Un pilote qui termine dernier des qualifications peut, par cette remontée, se retrouver en finale également, et remporter la course !

 

3 – La finale

Les 4 pilotes vont s’affronter selon une course segmentée (4x2min de course).

Ils vont rouler sur les 4 pistes.

Toutes les 2 minutes, l’alimentation va être coupée, et les voitures et leur pilote vont changer de piste, pour repartir de l’endroit ou ils se sont arrêtés. La course continue ainsi.

A l’issue de la finale le classement global sera établi et les points attribués pour le championnat selon le barème suivant :

 

1er.         25 points.

2e.           20 points.

3e.           16 points.

4e.           13 points.

5e.           11 points. 

6e.           10 points.

7e.           09 points.

8e.           08 points.

9e.           07 points.

10e.       06 points.

11e.       05 points.

12e.       04 points.

13e.       03 points.

14e.       02 points.

15e.       01 point.

 

Planning de course :

Arrivée des participants à partir de 15h30.

Montage de la piste à 15h45.

Départ de la course à 16h30.

 

Remarque importante :

La course est relativement longue, il est important de commencer de bonne heure.

Merci d’être présent dès 15h45 pour le montage du circuit.

Les pilotes qui ne seront pas présent à 16h30 ne prendront pas part à la course.

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