COURSE MRRC CHASSIS SEBRING 02 et 16/11/2013 - REGLEMENT SPORTIF
Version 1.0
1. PRINCIPE :
Combinaison d’une épreuve de vitesse et d’une épreuve de régularité, avec des voitures des année 60/70, de la marque MRRC, équipées du châssis « Sebring »
2. DEROULEMENT DE L’EPREUVE:
-Une séance d’essais libres :
La piste est ouverte aux pilotes afin qu’ils puissent s’entraîner et effectuer des réglages sur leur voiture.
Si besoin, les pilotes serons priés de laisser leur place environ toutes les 5min.
-Deux courses de quarte manches chacune :
L’épreuve se déroulera en 2 courses.
Lors de chaque course, chacun des pilotes roule sur les 4 voies dans un ordre aléatoire.
A l’issue de ces 4 manches, le total des temps sur chacune des pistes est additionné, ce qui fera le score vitesse. Le pilote qui aura un cumul des temps le plus petit sera celui qui aura été le plus rapide de la course.
Pour ne pas léser les voitures lentes, le temps maxi soustrait du temps mini des 4 manches permettra de savoir qui est le plus régulier. Celui qui aura l’écart le plus petit marquera le plus de points de régularité.
La deuxième course de 4 manches se déroulera de la même manière.
A l’issue des 2 courses (donc des 8 manches !), nous aurons :
· Le classement des pilotes les plus rapides.
· Le classement des pilotes les plus réguliers.
· Le classement cumulé.
3. BAREMES DES POINTS :
Barème de points (identique pour la « vitesse » et la « régularité »).
Position |
1er |
2ème |
3ème |
4ème |
5ème |
6ème |
7ème |
8ème |
9ème |
10ème |
Points |
30 |
29 |
28 |
27 |
26 |
25 |
24 |
23 |
22 |
21 |
Position |
11ème |
12ème |
13ème |
14ème |
15ème |
16ème |
17ème |
18ème |
19ème |
20ème |
Points |
20 |
19 |
18 |
17 |
16 |
15 |
14 |
13 |
12 |
11 |
Position |
21ème |
22ème |
23ème |
24ème |
25ème |
26ème |
27ème |
28ème |
29ème |
30ème |
Points |
10 |
9 |
8 |
7 |
6 |
5 |
4 |
3 |
2 |
1 |
4. VOITURES ADMISES AU DEPART :
Voitures GT et Sport Prototype des années 1960/1970, de la marque MRRC, et équipées du chassis « Sebring »
(Voir le règlement technique de l’épreuve pour plus d’informations)
Note : Le club ne mettra pas à disposition des autos. Chaque concurrent doit donc venir avec sa propre voiture.
Il y aura deux catégories :
-Catégorie A : voitures équipées du moteur ancienne génération (voir règlement technique).
-Catégorie B : voitures équipées du moteur nouvelle génération (voir règlement technique).
Les voitures des deux catégories rouleront toutes en même temps.
En plus du classement général, il y aura aussi un classement par catégorie.
Voici une liste non exhaustive des voitures admises :
Ford MKIV, Cheetah, Cobra 427, King Cobra, Kelison, Chaparral 2C et 2F, Porsche 904, 910 et 911, etc.
Pour plus de précisions techniques, se référer au règlement technique de la course.
5. PARAMETRES DE L’EPREUVE :
Tension d’alimentation : 12 Volts
Nombre de tours par manche : 10 tours
Nombre de manches par pilote : 8 (4 par course)
6. PLANNING :
Epreuve du 02/11/13:
Installation et vérifications de la piste le samedi après midi dès 14h00.
Accueil des pilotes : 14h00-15h00
15h00-16h00 : essais libres + contrôle technique des autos.
16h15-17h45 : Première course.
18h15-19h45 : Deuxième course.
Epreuve du 16/11/13:
Installation et vérifications de la piste le samedi après midi dès 15h30.
Accueil des pilotes : 16h30
17h00-20h00 : essais libres + apéro + pizza. Une participation de 5€ par personne sera demandée pour le repas.
20h00 : Contrôle technique des autos.
20h30 : Début de la première course.
22h00 : Début de la deuxième course.
00H00 : Fin de l'épreuve.
7. LIEU DE L’EPREUVE :
Circuit 24 Samoisien
Samois Sur Seine (77), salle des sports, rue de la Libération.
8. CONTACTS :
-Philippe VILTANGE : (président du Circuit 24 Samoisien): 06 12 41 04 63 - philippe.viltange@worldonline.fr
-Sylvain FOUILLAUD : (secrétaire du Circuit 24 Samoisien): 06 78 98 00 10 -sylvain.fouillaud@orange.fr
-Didier Gougelet (directeur de course): 06 66 82 99 54 - poussindid@free.fr
-Blog du C24S : circuit24samois.canalblog.com