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Circuit 24 Samoisien
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15 novembre 2021

Championnat C24S 2021/2022 "Le Mans 66-70" - Compte rendu manche 2

Encore beaucoup d’absents pour cette deuxième manche. Kali, SSS (au Mans tous les deux), Roc, Thierry, Taras, Enzo, Cloclo, Poussin, Guytoo, David et Bibi.

Deux pilotes changent de monture aujourd’hui. Boom troque son Alfa 33 Slot it pour une Ferrari 330 P4 Policar (la jaune N°11) et Laminak sa Porsche 908 3D pour une… Ferrari 330 P4 Policar (la jaune N°11 mais issu d’un kit blanc !).

9 participants, c’est donc 5 en première série et 4 en deuxième. Les séries feront 30 minutes mais on décide de raccourcir les finales à 20 minutes.

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SERIE 1

Laminak-Vetteone-Pierre-Jack—Yves

Départ donné, c’est Laminak qui fait le hole shot devant Jack. Mais la Lola fait parler l’efficacité de suite et disparaît loin devant. Laminak s’accroche et doit en plus résister à Pierre, qui tourne très régulier. Ce qui n’est pas le cas de Vetteone, qui se bat avec une 917 NSR certes très rapide mais à la tenue de route aléatoire, avec de nombreux déslotages en ligne droite. Yves est distancé mais on remarque quand même la vélocité en ligne droite de sa Porsche 917 NSR (quel moteur!!).

Tout est figé jusque à mi-course puis Laminak fait du Laminak. Sa voiture s’arrête brusquement en ligne droite. Apparemment une jante dévissée. On revisse, repose la voiture en piste… qui ne repart toujours pas. Re-bricole et c’est la couronne qui était dévissé. Bilan: 4 tours de perdu sur Pierre et Vetteone. Jack est encore plus loin. La qualif est compromise.

Ce n’est qu’à deux minutes de la fin que le Goret, après avoir dépassé Vette, qui est maintenant à 10 tours, réussit à passer devant Pierre pour la deuxième place, toujours très régulier. Yves n’est qu’à un seul petit tour de Vette.

Meilleur tour pour Jack (10’132) devant Laminak (10’230), Vette (10’313), Pierre (10’691) et Yves (10’822)

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SERIE 2

Midas-Boom-Mayeul-Macadam

Moins de pilotes dans cette série mais plus de bagarres. La première place va se disputer entre Midas et Boom alors que Mayeul et Macadam vont se battre pour la troisième. Très important puisque une deuxième série est en général plus rapide, la qualification se jouant au nombre de tours.

Incident après 5 minutes. La course s’arrête car on a oublié de reprogrammer le temps de course.

Tout est réinitialisé pour une durée de 25 minutes après avoir noté le nombre de tours déjà effectués. Et ça repart.

Même si Midas et Boom pouvaient se permettre de gérer leur avance sur les suivants, la bagarre entre eux est assez intense, à tel point qu’à 5 minutes de la fin, Midas écope d’un stop and go pour un aiguillage de sanglier. Et les deux premiers finissent avec le même nombre de tours. Ils descendent sous les 10 secondes. Midas avec 9’755 et Boom avec 9’934.

Macadam s’est débarrassé de Mayeul mais finit à 8 tours des premiers. Il réalise 164 tours soit 9 de plus que le troisième de la série 1 (Pierre). Il fait également mieux que Laminak et égale Jack.

10’342 pour le chrono de Macadam et 10’432 pour Mayeul.

 départ série 1

 

PETITE FINALE

(Grille de départ établi en fonction des chronos des séries)

Vette-Mayeul-Pierre-Yves

C’est une bonne chose d’avoir ramené la durée à 20 minutes car cette course sera d’une évidente clarté et aurait pu se transformer en un défilé monotone (tout comme la finale qui va suivre d’ailleurs!!). Mayeul va dominer de bout en bout et Pierre sera un solide deuxième. Seul Vette anime un peu la course par ses déslotages fréquents en ligne droite. Il arrive néanmoins à réaliser de bon chronos (10’402) mais sa voiture rétive est inconduisible. Il prend même un stop and go à mi course. Vraiment une course de m…!!! Tant et si bien que Yves parvient à finir devant lui avec un tour d’avance.

Les chronos: Mayeul 10’383, Pierre 10’642, Yves 10’834 et Vette 10'402.

 

FINALE

MIDAS-Boom-Jack-Laminak-Macadam.

On note la grille de départ. C’est tout simplement l’ordre d’arrivée avec 1 tour séparant chaque concurrent de son suivant immédiat. Et des chronos qui montrent que c'est aller très vite. 9’704 pour Midas, 10’032 pour Boom, 10’034 pour Jack, 10’062 pour Laminak et 10’222 pour Macadam.

C’est tout ce qu’on peut dire de cette finale très rapide et d’une limpidité extrême. Pas de sortie, de stop and go. Les ramasseurs se sont ennuyés.

Deuxième victoire consécutive pour Midas avec le même podium que la première manche, seul l’ordre des 2ème et 3ème a changé.

podium finale

Résultats de la manche ici : M2_LeMans_66_70_23_09_2021

Classement général : classement_championnat_LeMans_66_70_C24S_M2

 

Laminak

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