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Circuit 24 Samoisien
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28 juin 2022

Championnat C24S 2021/2022 "Le Mans 66-70" - Compte rendu manche 8

Manche 8 : Une manche WOW !!!

 

16 participants pour cette manche .Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de pilotes . Manquent à l’appel du jour Enzo, Philvit, Guytoo et Kali . Rien à dire, l’appel au peuple sur le forum a été respecté et tout le monde s’est signalé à temps .

Le circuit proposé est le Davtrack . Deux séries de 8 pilotes et 4 qualifiés par série .

 

1ére série

Poussin (917)-Pierre(Gt 40)-Coyote(Lola)-Jack(Mk IV)-SSS(Lola)-Cloclo(MK IV)-Vette(Gt 40)-Midas(Lola)

Un incident ,tout de suite après le départ pourtant propre ou Poussin a fait le hole-shot, avec un changement de voiture pour Vette qui troque sa Ford pour une 917 NSR . Mais 3 minutes plus tard , il reprend la GT 40 car peu satisfait de sa teutonne .( Bon , heureusement que l’application du règlement sportif est en orbite autour de Proxima du centaure!!!!)

 A 10 minutes de run , on remarque que Midas n’est pas très à l’aise et lutte avec Cloclo pour la quatrième place .Les 3 premiers SSS, Poussin et Jack (dans cet ordre) ont pris leurs aises, avec une petite bagarre entre les deux derniers nommés .

A ce moment là , Pierre devient le dernier pilote à passer sous les 14 secondes au tour . Mais il est devant Coyote et Vette .(Ce dernier assez loin )

A 5 minutes de la fin , Midas s’est retrouvé et passe deuxième , devant Poussin , Jack, Cloclo , Pierre , Vette et Coyote.

Et SSS s’impose avec 5 tours sur le trio Poussin , Midas et Jack (dans le même tour) Cloclo , qui a fait toute la course en quatrième position , Pierre qui a réussi à contenir Vette  et Coyote .

SSS a fait le meilleur chrono ( 12’280) devant Midas (12’391), Poussin (12’872), Jack (12’920),Cloclo(13’010), Coyote( 13’262), Vette(13’200) et Pierre( 13’372).

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2éme série

Roc(GT 40)-Macadam(Gt40)-Yves(917)-Mayeul(Lola)-Taras(Ferrari P4)-Laminak(Ferrari P4)-Bibi(Lola)-Boom(Ferrari P4)

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Tiens !! Le constructeur de Maranello est en majorité relative dans cette série . Et s’y trouve aussi le pilote en forme du moment(Mayeul), les deux suivants du leader du championnat (Boom et laminak) et la voiture la plus rapide du lot ( la Lola de Bibi) . Ça va être chaud du string !!

Pourtant , Mayeul sera légèrement moins souverain que lors de la manche précédente , car toujours sous la menace de Boom . Mais il sera néanmoins toujours à la pointe .

Taras fait un bon départ mais va baisser le rythme et c’est Roc , l’homme de granit , toujours rapide et sur , qui va suivre la famille . Il a a ses trousses Laminak  qui va revenir plusieurs fois sur lui mais qui  sort systématiquement arrivé à ses basques . Ce dont va profiter Macadam , mal parti mais qui revient comme un boulet sur ce duo . A 1 minute de la fin , laminak est sur les cotes de Roc mais deux sorties coup sur coup et Macadam lui chipe la quatrième place qualificative . Cela dure deux tours lorsque Macadam subi un coup de portière de Bibi, 6éme ,  qui était revenu en embuscade mais à 1 tour de Macadam et du goret . (on vous a dit que c’était chaud). Laminak récupère la dernière place qualificative in-extremis .

Mayeul s’impose avec deux tours d’avance sur Boom , 3 sur Roc, 4 sur Laminak et 5 sur la paire Macadam -Bibi . Taras est plus loin( visiblement en manque de compétition) et Yves ferme la marche .

Meilleur chrono pour Mayeul(12’172)devant Bibi(12’430), Boom(12’572), Macadam(12’720), Laminak(12’760),Roc et Taras avec le même chrono (12’840) et Yves , seul à ne pas passer sous la barre des 13’ (13’260)

 

PETITE FINALE : Grille en fonction des chronos des séries .

 

Bibi-Macadam-Taras-Cloclo-Vette-Yves-Coyote-Pierre

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Un premier départ est donné mais un court-jus oblige la direction à redonner le départ . Celui ci envoyé , Yves écope de suite d’un stop and go pour cause d’aiguillage néanderthalien .

Bibi prend la tète avec sa Lola ultra rapide (et bien réglée), comme d’habitude . Et comme d’habitude, après une quinzaine de minutes , il va se déconcentrer et commettre quelques erreurs.Ce dont vont profiter Macadam et Taras . Ce dernier , discret en série , va réussir à trouver un rythme efficace (il n’avait pas participer au championnat depuis un long moment ) .Avec un  Macadam , frustré d’avoir raté la finale  d’un poil de cheveux de Charles le Chauve ( roi des francs , 823-877 , petit fils de Charlemagne) , ce sera un beau combat pour la victoire finale .

A la 13éme minute, Vette s’arrête à cause de vibration du train avant. Il repart deux minutes plus tard mais frôle le stop and go pour une sortie de stand d’alien sur Bibi.Avertissement sans frais . Mais il va finalement l’avoir à la 21éme  et pour la même raison sur …...on ne sait plus qui, mais le pilote mystère est sorti . La sentence est sans appel .

A l’arrière , il semble que Pierre etCloclo s’amusent bien ensemble .

Taras finit par s’imposer devant Macadam dans le méme tour ,. Bibi est à trois tours , Cloclo et Pierre encore plus loin (10 tours), Coyote et Yves à 16 et Vette à ….23 tours.

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FINALE  (grille en fonction des temps en série)

 

Mayeul-SSS-Midas-Boom-Laminak-Roc-Poussin-Jack

 

Comme (presque ) toujours , elle a été très rapide . Quelques faits de course certes mais les pilotes étaient vraiment très concentrés. Il faut l’être en ce moment pour contrer Mayeul ( qui doit regretter un début de championnat moyen).

Même si il n’a pas été outrageusement dominateur , il est le meilleur à l’heure actuelle . Boom et SSS ne diront pas le contraire . Pour SSS c’est encore une deuxième place  car il a vite compris qu’il ne pourrait pas grand-chose . Il découvre même en cours de finale qu’une voie intérieure est plus rapide que les autres . ( question de pontage???) . Les écarts sont si minimes  qu’un coup de portière (et la sortie qui va avec ) le relègue immédiatement  en fond de peloton . Revenu en deuxième place à la sueur ,  un moment de déconcentration , un nouveau coup d’aile ( le coupable est identifié , c’est ...Poussin ) et Boom revient sur lui .

Puis c’est ce dernier  , après une sortie et un ramasseur occupé plus loin ,  qui perd la troisième place au profit de Jack . Et cela le remet dans le collimateur de Roc et Laminak , ensemble toute la finale . Ces trois pilotes finiront dans le même tour.

Poussin fini 7éme ( on sait qu’il est peu motivé par ce championnat) , un tour devant Midas , encore en difficulté et qui voit Boom venir lui renifler le fondement au classement général .

Chaque pilote termine avec un tour d’avance sur son suivant ( sauf le dernier bien sur )

Mayeul fait le chelem ( victoire en série , en finale , meilleur tour) et réalise un 11’870 devant Midas (12’220), SSS (12’292), Poussin (12’420), Jack et Boom (12’460) , Roc (12’650) et Laminak ( 12’652)

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M8_LeMans_66_70_21_05_2022

 

CHAMPIONNAT

Il ne reste qu’une manche à courir. Le podium évolue : si Midas et Boom sont toujours respectivement 1er et 2ème, SSS a détrôné Jack de la 3ème place. Mais Boom s’est encore rapproché et n’est plus qu’à 7pts du leader. Cependant, à ce stade, ce dernier est mathématiquement irrattrapable ! En effet, Midas peut ne pas se présenter au départ de la dernière manche et Boom la gagner, ce dernier échouera à 2 petits points du Graal…

SSS, 3ème est à 13pts. Mayeul 4ème à 15pts. Jack 5ème à 18pts. Laminak 6ème est à 27pts.

Suivent dans l’ordre dans le top ten : Roc, Macadam, Vette et Poussin.

 

classement_championnat_LeMans_66_70_C24S_M8

Par Laminak

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