Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
27 février 2020

Championnat C24S saison 2019/2020: Lambo Huracan Sideways - CR manche 6

Samedi 22/02/2020 : 6ème manche du championnat C24S Lamborghini Huracan Sideways !

Pour rappel, cette manche était initialement programmée le 01/02/2020, mais un problème technique sur notre module de comptage nous a contraints à la repousser. La date retenue n'est pas forcément idéale (c'est la fin des vacances), mais nous décidons malgré tout de la maintenir en nous disant que de toute façon, si le minimum de pilote requis (12) n’était pas atteint, la manche n’aurait pas lieu.

Bon, si nous pouvions nous attendre à avoir quelques vacanciers absents, nous n'avions pas prévu autant de forfaits pour raisons médicales… Donc au passage, nous souhaitons un prompt rétablissement aux malheureux concernés. Revenez nous vite !

Mais au final, 12 pilotes ont bien répondu présents. Tout juste assez pour pouvoir courir la manche: Bibi, VetteOne, Enzo, Jack, Boombastic, Mayeul, Midas, Philvit, Taras, Pierre, SSS et Thierry, notre petit nouveau. Ou devrai-je dire notre « nouveau-ancien », vu qu'il a été adhérent du club dans ses premières années d’existence !

Conformément à la règle, c’est le dernier tracé testé en séance « libre » qui est monté : le « POUSSIN TRACK », un circuit sans pont et très technique… Vraiment très sympa ! Le circuit est monté relativement rapidement, mais un problème électrique (court-circuit) nous fait prendre du retard… Au bout de quelques minutes d’investigations, le verdict tombe : certaines connectiques d’un des deux pontages du module D5 sont arrachées, et des fils nus sont en contact… Pas le temps de réparer ! Une simple isolation au scotch d’électricien fera l'affaire. Cependant, le retard induit par la panne nous oblige à « squeezer » le contrôle technique. Au niveau du choix des pneumatiques arrière, à ce stade du championnat, il est quand même intéressant de voir que les pilotes n’optent pas tous pour la même stratégie : si certains ont essayé jusqu'ici d'uniformiser l'usure de leur deux paires de pneus, d'autres, au contraire, utilisent la paire 1 depuis le lancement du championnat, et vont pouvoir disposer de « balles neuves » pour les trois manches restantes…

 

SERIE 1

SSS - Taras - Philvit - Enzo - Pierre - Midas

Poussin n'est pas là et ça se voit ! Le départ est donné, et après quelques minutes de course, au moment où la direction de course donne un premier classement, on s’aperçoit que la course a été lancée en mode « qualif » (classement établi en fonction des meilleurs chronos et non en fonction du nombre de tours bouclés…). STOP !!! On arrête tout et on recommence ! Le second départ sera le bon, mêmes si les premiers tours sont quelques-peu mouvementés… Enzo se retrouve englué dans le peloton, et en voulant remonter rapidement, il commet quelques sorties qui le prive qu'une qualification directe pour la finale (il termine 3ème). Terminant un tour devant lui, c’est Midas qui se qualifie donc d'office pour la finale, en compagnie d'un SSS, qui n'aura du coup pas trop été inquiété durant cette série 1 (141 tours bouclés, soit 3 tours d'avance sur Midas).

Philvit fait un début de course prometteur mais perd quelque peu ses moyens en milieu de run : trois sorties de piste dans le même tour et une forte envie de lâcher la poignée… Heureusement, il n’en fera rien. Cependant, il se retrouve à la merci de Taras. Un duel s'engage alors. Un duel dont Taras sortira vainqueur.

Pierre, quant à lui, est un peu plus en retrait mais ne démérite pas pour autant. Il termine avec 129 tours au compteur.

Bref, une série assez rapide où les ramasseurs n'auront pas eu trop de travail : zéro interruption de course, zéro pénalité infligée !

Le meilleur tour est signé Enzo (12'012).

 

SERIE 2

VetteOne - Jack - Thierry - Bibi - Mayeul - Boombastic

Un seul départ suffira pour cette série 2 !!! Et ce n’est pas n’importe quel départ, puisque c’est le tout premier départ en course pour Thierry !

Dès le début, une belle bataille s’engage entre Bibi et Jack. Les deux autos noires filent côte à côte, à toute vitesse. De l’extérieur, on se demande bien comment ils font pour ne pas les confondre ! Malheureusement pour le premier cité, à un moment donné, il va battre « haut la main » le record établi par Philvit en série 1 (rappelez-vous… les 3 sorties dans le même tour…). Pour Bibi, ça ne sera pas 3 mais 5 sorties en 5 virages consécutifs ! Il est comme ça l’Bibi, toujours dans la démesure !  Du coup, Jack s’échappe vers la victoire (135 tours).

Par la même, Boom en profite pour prendre la 2ème place (134 tours).

Ainsi Jack et Boom accèdent directement à la finale.

Bibi finit donc 3ème, devant le très véloce VetteOne (meilleur chronos de la série 2 en 12'350), Mayeul et Thierry.

Mayeul, lui, ne semble pas trop être dans un bon jour. Quant à Thierry, il tâche d’emmagasiner de l’expérience sans trop gênés les « furieux », qui, il faut bien le reconnaître, lui tournent autour. (En tout cas pour l'instant…).

Une série 2 moins rapide que la série 1, donc, et qui aura été ponctuée de deux Stop & Go (Thierry et Bibi) et de deux interruptions de course (suite à des sorties dans la ligne droite des postes de pilotage).

 

PETITE FINALE

Bibi - VetteOne - Philvit - Pierre - Mayeul - Thierry

« Poussin n'est pas là, et ça se voit ! » bis repetita : Au lieu de placer les concurrents sur la grille de départ en fonction des meilleurs temps établis en phases qualificatives (série 1 et 2), la direction de course se plante royalement en les plaçant selon le classement de séries 1 et 2... Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, l'erreur sera reproduite en finale !

Bref, revenons à cette petite finale… Surtout qu'elle n'a vraiment pas manqué d’intérêt !

Avant même que le départ ne soit donner, certains essayaient déjà de prendre l’ascendant sur la concurrence, grâce notamment à quelques intimidations bien placées: Philvit, tel un coq dans une basse-cour, libère sa longue et impressionnante… chevelure ! Bibi, raide comme une saillie derrière son poste de pilotage, regarde fistement Vette qui lui, à l’extérieur de la salle, règle son compte à sa clope, comme ça, d’une seule latte… On se serait cru dans un western…

Et PAN !!! Le départ est donné !

Dans un premier temps, ce sont Mayeul et Philvit qui se disputent la première place. Mais le jeune pilote bacot semble toujours en difficulté avec sa monture. Il commet quelques sorties et se retrouve décroché de la tête. Et comme à ce stade de la course, les écarts sont très faibles, VetteOne, Pierre et Bibi le dépassent. Le pauvre Mayeul finira par être totalement découragé et décidera d'abandonner peu avant la mi-course.

Philvit a à peine le temps de souffler que Vette est déjà dans ses échappements (il est le plus rapide sur cette petite finale, avec un tour en 12’204). Et là, commence une somptueuse bataille… Parfois virile, mais toujours correcte. Ils se passent et se repassent, font le spectacle pour le plus grand bonheur des ramasseurs. Au final, c’est Philviiiiit qui franchit la ligne d’arrivée en premier, avec 135 tours bouclés.

VetteOne termine donc second, à un tour.

Pierre et Bibi se seront également bien battus. Pierre terminant un tour devant Bibi.

Quant à Thierry, il est étrangement moins performant dans cette petite finale que dans la série 2. (9 tours de moins). La fatigue peut-être ? Malgré tout, il ne termine pas dernier, profitant de l'abandon de Mayeul…

DPP_fffrdbibdnbgbhkksjjmhbmnl00011456

 

FINALE

SSS - Jack - Midas - Boombastic - Enzo - Taras

Les premières minutes de la finale sont troublées par un problème électrique rendant quasi impossible tout dépassement : une des voies centrale sur l'un des modules présente un gros déficit de jus. Les ramasseurs s’aperçoivent alors qu’un pontage qui avait été débranché lors de la recherche de la panne en début de séance, n'avais pas été remis sur le module en question… Certes, ça marchait bien jusqu'ici, mais un coup de pied dans un tréteau lors d'un ramassage en fin de petite finale aura certainement suffit à créer le défaut…

SSS pointe en tête durant les toutes premières minutes, mais finit par faire une sortie de piste et se fait passer par Enzo et Jack. S'engage alors pour lui une remonter difficile. Il parvient malgré tout à repasser Jack, mais se fait prendre un tour par Enzo, vraiment très (trop) fort !!!

Enzo l'emporte logiquement (145 tours) et signe par la même le meilleur temps absolu de la Manche (11'872). Encore devrais-je dire ! Car sur les 6 manches au total disputées depuis le début de la saison, il est l’auteur de 4 meilleurs temps. En sachant que lui, il n’a roulé que sur 5 manches… Impressionnant tout de même !

Jack termine 3ème, à 3 tours d’Enzo.

Boom a fait preuve d'une belle vitesse de pointe dans cette finale (12'022 pour son meilleur tour), mais également de belles  « envolées lyriques » (lorsqu'il sortait de piste)… Au C24S, nous avions Yves et son sifflet. Nous avons maintenant Boom et ses cordes vocales… Le ténor du C24S termine 4ème (139 tours) de cette finale.

Midas, lui, faisait partie de ceux dont les oreilles étaient en première ligne… Le pauvre ! Son cardio a du fleureter à plusieurs reprises avec les 190 battements par minutes (voir plus) ! Après l’arrivée, le pauvre était tout tremblant, tout ébouriffé. Et lorsque je lui ai demandé : « ça va Ludo? Tu veux pas t’assoir ? ». Il m'a répondu: « Ben quoi mon dos ?! J’ai pas mal au dos !!! Et qu’est tu veux que je fasse avec une passoire ?»… J’ai pas insisté.

Taras ferme la marche et fait 3 tours de plus qu'en qualif.

Classement de la manche

 

Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici : M6_Lambo_Huracan_22_02_2020

Et la fiche du contrôle technique (choix des pneus) : CT_M6_Lambo_Huracan_22_02_2020

DPP_fffrdbibdnbgbhkksjjmhbmnl00011457

 

CLASSEMENT GENERAL

SSS limite les dégâts avec cette seconde place en Manche 6. Il se maintient en-tête du général avec 139 points.

Jack (115 pts), grâce à sa troisième place en manche 6, retrouve la 2ème place du général (celle-là même qu'il avait un temps occupé…).

Et Enzo tape très fort avec cette seconde victoire en championnat. Il fait un énorme bon en avant (4 places de gagnées !) et accède au podium (3ème ; 100pts). Et tout ça avec seulement cinq manches au compteur! Il est véritablement l'homme fort de la saison, et à coup sûr l'un des prétendants pour le titre de champion 2019/2020.

Midas, avec 97 points glanés en cinq manches, gagne deux places et se place au pied du podium.

Et juste derrière lui, à seulement deux petits points, on retrouve Roc.

Au-delà du top 5, on retrouve tout un florilège de pilotes n'ayant pas forcement disputé la totalité des six manches qui ont eu lieu jusqu'ici. Ils sont logiquement « derrière », mais cela risque fort de changer une fois qu'ils auront, eux aussi, un minimum de six manches au compteur…

On peut quand même noter que Boombastic poursuit son ascension dans le classement. Il est désormais 9ème (78 pts) mais n’a couru que 4 manches. Sa remontée est donc loin d’être terminée, elle… (Contrairement aux oreilles de certains de ses adversaires !

Consultez la totalité du classement général après la manche 6 ici : classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M6

 

Pour retrouver les pilotes du C24S s’affrontant aux commandes de leurs Lamborghini, il faudra maintenant attendre le samedi 21/03/2020 (venez nombreux, y’aura une distrib’ de boules quies gratuits !)

En attendant, bon slot à tous.

Publicité
Commentaires
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 539
Publicité