Et c’est parti pour une nouvelle saison au C24S avec les Sideways Lambo. 13 pilotes au départ (c’est peu!) car manquent à l’appel Enzo, Boom, Mayeul, Macadam, Midas, Philvit et Kali. Le contrôle technique est effectué par SSS. La pesée des carrosseries indique que la plus lourde est celle de Taras (23,46g) et la plus légère celle de Bibi (21,24g). Il manque les appendices aéro à l’arrière de la voiture de Jacques mais la carrosserie étant au-dessus du poids mini, le contrôle est validé. Idem pour la fixation de l’aileron des voitures de Laminak et Pierre.

Retrouvez la fiche du contôle technique ici :CT_M1_Lambo_Huracan_21_09_2019

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Série 1 :
Vetteone-Taras-Poussin-Gravillon-David-Laminak-Pierre

David va de suite confirmer ses dispositions de la saison dernière en terminant (facilement) 1er avec deux tours d’avance sur Poussin et en réalisant le meilleur chrono. Gravillon aussi confirme sa victoire de la dernière manche GR C.

Vette se bat avec des problèmes de tenue de route et sort relativement souvent (et toujours au même endroit… Problème de piste??). Mais c’est le seul!!!

Laminak se maintient aux avant-postes jusqu’à la mi-course ou la perte de sa vis de fixation carro avant l’oblige à un arrêt au stand pour refixer le tout. C’est râpé pour la qualif directe. Mais il ne veut pas terminer dernier, repart avec un handicap de quelques tours. Il réussit à redoubler Taras et Pierre. Tiens, la maison Poulaga termine aux trois dernières places!!!!

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Série 2 :
Jacques-Roc-Bibi-Cloclo-Yves-SSS

La 1ére série ayant bien nettoyé la piste, le nombre de tours et les chronos vont s’en ressentir pour cette série.

SSS sort l’artillerie lourde et règle son compte à tout le monde. Il est le seul çà descendre sous les 12 secondes. Bibi n’est pas loin et sa voiture est particulièrement véloce (J’ai l’impression d’écrire la même chose à chaque compte rendu car Bibi a TOUJOURS une voiture véloce et rapide. Le jour où il trouvera la case régularité, ça va faire mal!!!). Jacques aussi est bien et on a l’impression qu’il est tapi dans l’ombre et attends son heure. Cloclo termine devant Roc, tous les deux dans le même tour. Seul Yves est à la traîne mais l’apprentissage se poursuit.

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Petite finale
Gravillon-Vetteone-Laminak-Taras-Pierre-Yves

Dès le départ, Laminak prend ses distances. Seul Taras peut suivre le goret. Vetteone est toujours en butte à des problèmes de tenue de route, impliquant des sorties de route alors qu’il reste sous la menace de Gravillon moins rapide mais plus régulier. Pierre n’est pas loin, régulier aussi à défaut d’être rapide. Et Yves, toujours perché (physiquement hein!!!), fait ce qu’il peut (la route est semé de bouchers!!!)

Les positions vont se maintenir lorsque à 8 minutes de la fin, Taras s’arrête net alors qu’il était à 1 tour de Laminak. Arrêt au stand, démontage et soudure d’un fil moteur récalcitrant. Lorsqu’il repart, il est bon dernier. Mais les restrictions budgétaires de l’administration vont encore faire une autre victime puisque 2 minutes plus tard, Laminak perd encore une vis de fixation (note pour moi-même: voir la définition du mot FIABILITÉ…) Mais comme rien dans le règlement ne l’oblige à s’arrêter (on a vérifié!!), il continue de plus belle, cette perte ne semblant pas modifier les performances de sa voiture, il continue sur sa lancée. Ce qui va l’affecter, par contre, c’est la coupure d’un fil de… puce DAVIC (j'ai eu peur ! ndSSS). Très rare, d’où un arrêt brutal devant le stop and go et Pierre, arrivant comme une balle le percute violemment (ça reste en famille!!)…

Stand, démontage et pose d’une nouvelle puce. La course est perdue. Mais le goret, en reposant sa voiture sur la piste, oubli de programmer la nouvelle puce et la voiture roule toute seule, commandée par un autre concurrent (mais qui???). Il ne reste que 2 à 3 minutes de course et Laminak jette carrément l’éponge.

C’est donc Vette qui remporte la petite finale, s’étant enfin débarrassé de Gravillon. Pierre est troisième et Yves quatrième devant taras. Laminak réalise quand même le meilleur temps de cette finale.

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Finale
David-SSS-Poussin-Bibi-Jacques-Cloclo-Roc

Pour preuve que la 2éme série était rapide, on retrouve 5 participants dans cette finale.

En tête au début de la course, Jacques n’espère qu’une chose: éviter les sorties pour obtenir un classement honorable, le niveau lui paraissant élevé. Il se maintient donc devant, sous la menace de SSS, qui ne paraît pas à son aise. Bibi suit de près, toujours aussi rapide mais en milieu de run, quelques sorties lui font lâcher prise sur les deux premiers. Très loin, Roc et Poussin « duottent » à 2 tours. Cloclo s’applique aussi. David, lui, réalise que cette finale ne va pas ressembler à sa série qualificative…

Il est pourtant le plus rapide mais termine dernier à cause de sorties récurrentes (toujours au même endroit!!). Notons qu’avec 132 tours, il réalise un meilleur score que le 1er de la petite finale. Chaud quand même!!!!!!!!

A 5 minutes de la fin, Sylvain parvient à prendre la tête et devance de peu Jacques. Finito???

Que nenni. Une ultime sortie de route de SSS, rare pour lui, donne la victoire à Jacques en toute fin de run.

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Classement de la manche

 

 

Retrouvez l'ensemble des résultats de la manche ici :M1_Lambo_Huracan_21_09_2019

 

Classement générale
Première manche oblige, le classement général provisoire correspond en tous points au classement de la manche 1!

Retrouvez le classement général ici:classement_championnat_Lambo_Huracan_Sideways_C24S_M1


Rendez-vous le samedi 12 octobre pour la seconde manche du championnat C24S Lambo Huracan Sideways 2019/2020. En espérant que ce sympathique CR vous aura donné à tous l'envie d'avoir envie de faire le championnat...

Laminak et SSS