Y’a plus d'saison, ma bonne dam’ !! Le thermomètre affiche un bon 25°C lorsque 19 pilotes se présentent pour la deuxième manche du championnat C24S 2018 (et nous sommes en octobre !!) Après être passé dans les papattes expertes du Prez pour le contrôle technique (avec notamment un focus sur le poids de la carrosserie concernant les absents de la 1ère manche), les pilotes disposent de quelques minutes pour se familiariser avec le circuit. Les deux séries sont tirées au sort ainsi que les postes de pilotages.

Consultez la fiche du contrôle technique ici: CT_M2_Groupe_C_13_10_2018

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011456

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011469

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011470

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011471
 
1ère SERIE : Au premier baissé de drapeau, Eric (enfin Cloclo !!), effectue un magnifique et incontestable faux départ qui lui coûte déjà 1 tour. Bibi dispose assurément d’une voiture particulièrement affûtée et seul VetteOne, au prix d’un pilotage tout en muscles, parvient à le suivre. Ce qui lui vaudra un stop and go. Pénalité dont bénéficie également Jacques. Enzo, toujours aussi rapide, n’est pas loin des deux seine et marnaux (tête de veau !!). Après un départ mitigé, Laminak s’accroche mais une faible vitesse en ligne droite l'handicape (tout le monde est plus véloce que lui dans les bouts droits). Macadam et Philvit ne sont pas loin. Pour Pierre, un problème de connectique  va le forcer à s'arrêter pour réparer. Mais il ne finira pas dernier car Jean-Jean connaît pire. Doté d’une puce apparemment non programmable, son frein est irrémédiablement bloqué sur 88 de valeur. Au final, Bibi, VetteOne et Enzo entrent en finale directement.
 
2ème SERIE : La série 2 semble plus relevée. Le chiffre final des tours va le prouver, ainsi que les temps au tour. Sans surprise, c’est SSS qui termine 1er de cette manche ultra rapide. Ultra rapide car tous les pilotes descendent en dessous des 11 secondes. Notamment Mayeul qui a le deuxième chrono. Et c’est pas fini… Poussin 5ème avec 54 tours, fait mieux que le vainqueur de la 1ère série. Gravillon, seul à connaître un problème technique (fil de guide arraché), voit s’envoler un espoir de finale que Taras espère bien accrocher, malgré des difficultés dans le virage précédant les postes de pilotage. SSS, Boom et Roc se qualifie directement en finale. Les autres qualifiés au nombre de tours sont Midas, Poussin, Laminak et Taras.

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011458

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011459

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011461

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011462

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011467


Petite FINALE : C’est une superbe bataille à laquelle on va assister. Philvit et Mayeul vont constamment s’échanger la 1ère place avant que ce dernier ne prenne le large en réussissant le meilleur temps de LA JOURNEE (10s 500 !!!!!). Jacques et David sont roues dans roues et on remarque l'extrême vélocité de la voiture de David. Pierre, un moment 4ème,  s'arrête de nouveau, croyant à une défaillance de sa puce. Mais il s’avérera que c’est sa poignée qui merdouille. Macadam et Gravillon aussi roulent de concert et finiront dans le même tour.
 
FINALE : Que dire ??  SSS s’envole et laisse Boom, Bibi et Poussin se battre pour la deuxième place. Ils finiront dans cet ordre. Derrière, ça s’éparpille un peu… Vette et Midas roulent en solo ; Roc, Laminak et Taras se chicornent pour un accessit. Enzo se mange un stop and go qui le relègue à la dernière place.
 
Hé oui ! Avec la généralisation du numérique, la durée d’une course s’allonge et il faut allier endurance et rapidité. 

Et sur les 2 photos suivantes, Cloco encore en faut départ sur la petite finale... Le train arrière de Macadam s'en souvient encore!

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011464

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011465

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011463

DPP_ffribgnbbksjjmhm00011468
 

Classement de la manche
 

 
Retrouvez en détails tous les classements (séries, finales) ici: M2_Groupe_C_13_10_2018
 


Classement générale

Au générale, Sea Sex & Slot est en tête avec 6pts d’avance sur Boombastic, passé devant Poussin pour seulement un petit point.
Belle opération de Bibi qui prend deux places et qui vient se positionner au pied du podium.
Midas complète le top 5.
A noter la très belle remontée de VetteOne qui c’est bien ressaisi après ses mésaventures de la manche 1 : pas moins de 7 place gagnées (7ème ex aequo avec Philvit).
Par contre pour Cloclo, c’est malheureusement l’inverse. Il passe de la 4ème à la 11ème place…
 
Retrouvez le classement général ici: classement_championnat_Groupe_C_Slot_It_C24S_M2

Le prochain rendez-vous de notre championnat (3ème manche) est programmé le samedi 17/11/2018.
D’ici là, bon slot à tous !

Par Laminak