Premier jour des congés scolaires du printemps et quand même 18 pilotes présents pour la 7ème manche du championnat DTM SCX, dont deux petits nouveaux inscrits depuis peu : David et Jacques, venu déjà tâter le terrain lors des 20 ans du club. Il est maintenant confirmé que le fait de passer en numérique était pour le club un choix logique et judicieux pour les années à venir. Les absents du jour sont Mickey, Gravillon, Satanas, Macadam, VW, 120, Taras (parti taquiner l’ablette !) et Cali (qui lui ne taquine rien du tout !).

Lors du montage du circuit choisi (tracé n°7), et devant le retard de VetteOne, SSS, d’une fourberie sans nom, décide à l’unanimité de lui-même, de fourguer une chicane crapuleuse à la fin de la ligne droite, pour accentuer les difficultés et calmer les excités de la gâchette en coin. De plus, ne risquant plus grand chose au niveau championnat, il se murmure dans les milieux autorisées que SSS aurait soudoyé le jeune gallinacé pour, je cite, « pourrir la vie à Laminak ».  Bon, y’a pas à « tortiller du cul pour chier droit », la Renault est définitivement la voiture la plus homogène du plateau. Pour preuve, au fil des tours, SSS, Poussin et LePascual se bagarre pour le meilleur chrono. Malheureusement, ce dernier va connaître un gros problème sur la piste rouge avec une superbe envolée qui lui vaudra un 10/10 en figures libres, la perte de sa roue avant et zéro chance de bien figurer au final. Seul Midas parvient à coller aux roues des deux furieux. Boom est bien aussi avec la première Audi, devant Phil le Prez, qui roule à sa main (private joke !!!). Laminak fait encore du Laminak. Sa voiture émet un bruit affreux. On dirait une 2Cv break transportant des poulets effrayés par des rongeurs qui veulent leur bouffer les pattes. Celui qui n’a jamais entendu ça ne peut pas prétendre s'être amusé dans la vie. Laminak, Vette et Enzo se tiennent, non par la main mais en un seul petit point. Mais Laminak passe devant au cumul des meilleurs chronos. Apparemment, les rongeurs s’en prennent aussi à la transmission de Mayeul, qui va voir ses deux jantes arrière se fendre mystérieusement. Ce qui ne l'empêche pas de faire un bon run sur la verte avec 30 tours (il est en Renault !!!). Jacques, l’un des nouveaux, termine 12ème, pas loin de Bibi et de LePascual, alors que David termine dernier, mais n’as pas disputé deux de ses runs, pour cause de contingence horaire. Notons qu’à l’issue de cette antépénultième manche (c’est bon pour tout le monde antépénultième ???), 29 pilotes ont participé au moins à une manche et 23 ont marqué des points… On disait quoi pour le DAVIC ??

DPP_ffribgnbbksjjmh00011456

Retrouvez l’ensemble des résultats de la manche ici :Tableau_de_manche_7_DTM_SCX

 

Classement général :

A deux manches de la fin du championnat, nous connaissons déjà le gagnant. En effet, SSS peut ne pas courir les deux manches restantes, et Laminak peut les gagner toutes les deux, le premier nommé resterait tout de même devant... Pour seulement 1 petit point!

En revanche, c'est loin d'être déjà « plié » pour la seconde place. Si Poussin gagne les deux dernières manches (où même s'il termine second) et que Laminak rencontre de nouveau des problèmes de moteur (ou de rongeurs), Poussin peu lui chiper la seconde place.  

Dans le top 10, ça reste très serré également. La surprise pourrait bien venir de Boombastic qui n'a que 4 manches à son actif, et qui, s'il participe aux deux dernières, aura lui aussi 6 manches au compteur. En effet, nous rappelons que conformément au règlement sportif du championnat, seuls les 6 meilleurs résultats de chaque pilote sont comptabilisés pour établir le classement général. Ainsi, Boom pourrait très bien faire un impressionnant bon en avant au classement…

Et derrière, c'est aussi super chaud!

 

Retrouvez le classement général provisoire ici :classement_championnat_DTM_SCX_C24S_M7

 

La 8ème et avant dernière manche se tiendra le samedi 28 avril 2018.
Combien de pilotes seront au rendez-vous ? Les rongeurs dressés par Laminak seront-ils de nouveau de la partie ? VetteOne sera-t-il là dès la veille histoire d’être absolument certain que personne n’ai l’idée saugrenue d’installer la chicane ? La réponse à toutes ces questions, et bien plus encore, dans un peu moins d’une semaine maintenant ! Patience….

 

Par Laminak et SSS