Les 7 et 8 avril dernier, le SRC LeMans accueillait la première manche du Championnat de France Digital (CFD132) 2018.

Parmi les 11 équipes qui avaient répondu présent, une faisait ses premiers tours de roues en CFD132: l'équipe CAUDAN (du Slot Racing Club Caudan : http://srcc.fcjcaudan.fr/). Bravo à eux, car il fallait oser débuter en compétition "nationale" sur une manche du CFD132, et qui de plus est, sur un circuit aussi technique que celui du Mans! Et merci également à eux d'être venu compléter la grille de départ et d'avoir, en quelque sorte, apportée du sang neuf au CFD132. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que la course n'a vraiment pas été de tout repos pour eux! Mais au fil du week-end, leur progression en termes de pilotage à réellement été visible. Et surtout, nous avons fait la connaissance de gars forts sympathiques, que nous espérons bien revoir lors des prochaines manches !

DPP_ffribgnbbksjjmh00011465

DPP_ffribgnbbksjjmh00011463

De notre côté (les SAGOU1), notre Corvette C7R Scaleauto était un peu moins "moins vite" que les Lamborghini Huracan GT3 Sideway et autres Ferrari 458 Italia GT3 Black Arrow. Mais elle était incroyablement saine! Nous pouvions enchainer les tours sereinement, contrairement à nos adversaires directs. Principalement ceux roulant sur la Lambo Huracan. Cette dernière, très véloce sur un tour, était cependant, aux dires de ses pilotes, difficile et fatigante à emmener sur de longs relais. Et le pire la concernant, ça a été du côté de la fiabilité… En effet, la plupart des teams équipés de cette auto ont connu des problèmes avec leur berceau moteur (casse), visiblement trop fragile au niveau des paliers d'axe arrière.


Lors des essais qualificatifs, nous décrochons une belle 3ème place.

Q1:

DPP_ffribgnbbksjjmh00011456

 

Q2:

DPP_ffribgnbbksjjmh00011458

 

Q3:

DPP_ffribgnbbksjjmh00011459


Ensuite, durant les course, il est clair que les divers problèmes techniques rencontrés par nos adversaires nous aurons pas mal aidés. Attention, nous n'avons nous non plus pas été épargnés par les soucis techniques: alors que nous étions en seconde position après environ deux heures de la première course, le puis de vis avant de notre C7R a céder, nous imposant un arrêt au stand non prévu dans notre feuille de marche. Lorsque nous reprenons la piste, nous avons dégringolé dans le classement. S'ensuivra une petite remontée qui s'achèvera en 7ème position.
Ce soucis technique aura cependant été la seule ombre au tableau de notre week end, puisque nous remportons la seconde course (8h de nuit) et que nous terminons second de la troisième course (même format que la première course : 4h de jour).

Résultats course 2:

DPP_ffribgnbbksjjmh00011461

DPP_ffribgnbbksjjmh00011462

DPP_ffribgnbbksjjmh00011464


Au final, avec une 2ème place en qualifications, deux victoires (course 1 et 3) et une 3ème place (course 2), c'est l'équipe NEXTGEN qui l'emporte avec 135pts. Nous (les SAGOU1) décrochons les secondes places. Et le CSR93 complète le podium. En fait, nous sommes à égalité de point avec le CSR93 (123pts), mais notre victoire nocturne nous permet de prendre l'avantage sur eux (conformément au règlement sportif du championnat).

DPP_ffribgnbbksjjmh00011466

DPP_ffribgnbbksjjmh00011467

DPP_ffribgnbbksjjmh00011469

DPP_ffribgnbbksjjmh00011470

 

Résultats de la manche:

 


Bravo donc à NEXTGEN pour leur très belle victoire. Bravo à CSR93 avec qui on ce sera bien battu durant tout le week-end. Je garde en souvenir de très belles passes d'armes en piste contre Ludo et Seb.
Bravo et merci au SRC Le Mans (les gars et les filles) pour votre organisation une fois de plus au top !
Et enfin merci à RAINHUR d'avoir préparé une voiture qui ne passait pas la descente... Mais on vous fait confiance pour revenir dans la course dès Neuvic (les 30/06 et 01/07 prochains)!

En attendant, bon slot à tous !

PS : pour plus d’info sur le CFD132, c’est ici que ça se passe : https://cfd132.wordpress.com/

Et pour finir, petite dédicace à nos amis du CSR93 (surtout à Angelo en fait !)...

DPP_ffribgnbbksjjmh00011468