18 pilotes sont sur place ce samedi 13 janvier pour la 4ème manche du championnat DTM SCX. Nous sommes donc à mi-parcours, la manche de décembre ayant été annulée. Manquent à l’appel Boom (grosse fatigue), Jeanjean. Mickey, Satanas et Darington.

La mise en place du tracé se fait avec difficulté car la piste rouge est inopérante. Un bras en écharpe, Philvit dirige la manœuvre de réparation. Au bout de 20 minutes, le problème est résolu. Il était temps car l'heure tournait et le nombre élevé de participants aurait auguré d’une fin tardive.

Un nouveau venu participe à la course. C’est 120. Oui, à l’envers, ça fait Vincent, mais il y en a déjà un au C24S (VW)! Et pour les différencier, inutile de comparer leur véhicule perso échelle 1, ils ont tous les deux une magnifique GOLF 1ère génération.

Alerte aux essais pour Laminak. La véloce Mercedes n’avance plus. LePascual, qui passe par là,  lui diagnostique de suite le mal. Le moteur "arc” comme un néon sur les Champs Elysées. Un petit coup d’essence F sur le collecteur et ça repart (magouille!!! note du correcteur).
Et comment !!! A l’issue de la course, MIDAS et SSS ont effectué 90 tours chacun. Mais Midas a effectué le meilleur temps sur la jaune et bénéficie donc d’un point supplémentaire. C’est le vainqueur ?  Que nenni! Car Laminak, avec 89 tours mais 2 meilleurs tours sur les extérieurs (bleu et rouge) revient du diable vauvert (magouille bis repetita !!! ndc). Egalité donc. Et à l'addition des 4 meilleurs temps de chaque piste, Laminak passe devant et triomphe dans cette manche (Encore magouille!!!!! ndc). Pour moins de DEUX centièmes de seconde !!!!!!!!!!!!

Enzo fini 4ème avec 89 tours  + 1 meilleur temps sur la verte. Donc égalité avec SSS. Rebelote, on additionne les 4 meilleurs tours et SSS sauve sa troisième place.

Tuons le veau gras !!! Poussin nous est revenu. Il est à la 5ème place avec 88 tours.

De la 6ème à la 11ème place, 5 pilotes se tiennent en 2 tours (Vette, Cali, Roc, LePascual, Taras et Vince).

Retrouvez l'ensemble des résultats de la manche 4 ici : Tableau_de_manche_4_DTM_SCX

DPP_ffribgnbbksjjm00011456n


Classement général :

Malgré son manque certain de rythme en course depuis le début du championnat, Sea Sex & Slot (86pts en 4 manches) arrive tant bien que mal à conserver sa première place au championnat. Mais attention, car Laminak sur sa fusée, actuellement second (78pts en 4 manches), a encore réduit l'écart (8 points). Midas (58pts en 4 manches), 3ème,  retrouve le podium au détriment d’Enzo (52pts en 4 manches), qui descend donc en 4ème position.

Ensuite, les écarts restent très faibles avec notamment beaucoup d'égalités parfaites en milieu de tableau.

A noter que Boombastic (19pts en 2 manches) est  classé 12ème du général, et surtout que c'est le pilote le mieux placé de ceux n'ayant pas couru la totalité des 4 manches !

Retrouvez le classement général provisoir ici: classement_championnat_DTM_SCX_C24S_M4

Le prochain rendez-vous de notre championnat DTM SCX est prévu pour le samedi 3 février 2018 (5ème manche).

Par Laminak