Ça y est, il est temps de commencer à parler du Championnat de France Digital 1/32ème (CFD132). Olivier Demoget, en tant que coordinateur du championnat, vient tout juste de sortir d'hibernation. Et voici ce qu'il nous dit:

"Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence bien avec l’arrivée de la nouvelle mouture du Championnat de France Digital.

Je vous souhaite à tous une excellente santé pour vous permettre de vous adonner à votre loisir préféré.

Dans le prolongement de la réussite de l’équilibre des forces constaté en 2017, la balance des performances ayant permis des résultats avec des podiums variés sur les trois courses, elle est reconduite avec l’introduction d’une nouvelle voiture, la Sideways Lamborghini Huracan.

Autre nouveauté cette année le retour aux affaires du club de Neuvic. Après plusieurs années de disette, ce sera un plaisir de revenir dans le sud-ouest et pas que pour la gastronomie.

Le fabuleux tracé passera en Davic V3 en ce début d’année afin d’être prêt pour fin juin.

Les pneus sont également d’une nouvelle référence car les HG 1 M se dégradent trop sur le Carrera alors que les PS 1 M sont plus « passe-partout » et conviennent pour le Ninco comme le Carrera.

Du côté sportif, les horaires sont avancés d’une demi-heure car souvent les pilotes sont des lève-tôt et s’ennuient avant 9 heures le samedi matin, surtout quand ils dorment sur place. Alors si on peut gagner un peu de souplesse dans l’organisation, ce n’est pas du luxe.

Vous noterez aussi un avantage pour les équipes hors podium, avec l’accès à leur voiture durant 5 minutes entre les courses pour une remise en état. Cela dans le but d’équilibrer un peu plus les forces en présence pour des courses plus disputées ou plus tactiques.

Le test d’attribution des postes de pilotage est également reconduit avec le dernier des qualifs qui choisit en premier. La récente victoire des 24 h du mans depuis le poste 2 démontre que tout est possible…

Vous aurez aussi noté que le tarif de l’inscription passe de 80 à 85 € mais que vous aurez 6 paires de pneus pour le week-end.

Merci de faire suivre à votre entourage de passionnés qui peut venir découvrir le Slot digital à l'occasion d'une des trois courses du calendrier 2018.

Je vous invite à ne pas traîner (comme moi pour lancer les hostilités) pour vous inscrire et vous souhaite une bonne préparation.

Amitiés à tous.

Votre coordinateur.

Olivier Demoget"

Le CFD132 2018 comportera trois manches (7 et 8/04 SRC LeMans; 30/06 et 01/07 Neuvic; 29 et 30/09 SRCB Charleroi)

Les règlements TECHNIQUE et SPORTIF, ainsi que le bulletin d'inscription sont disponibles sur le site du CFD : https://cfd132.wordpress.com/

Pour plus d’info, contacter directement Olivier (06 82 90 84 11 - olivierdemoget@gmail.com)