Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
21 novembre 2017

Championnat C24S saison 2017/2018: DTM SCX - CR manche 3

DPP_ffribgnbbksjjm00011456

3ème manche DTM SCX ce samedi 11 novembre. On se demande s’il ne faudrait pas installer un tourniquet à l’entrée du gymnase pour juguler le flot de participants : 21 concurrents ! Selon le règlement sportif du championnat, chaque run durera 4 minutes. S’agira pas de se louper, car, contrairement au système de remontée, l’endurance/sprint (nouveau concept samoisien…) n’autorise aucune erreur. Et y’a un jeune gallinacé qui va y laisser des plumes.

JeanJean fait prévenir de son retard. Fatalitas !!! C’est lui qui a des gâchettes de rechange pour les poignées DAVIC. Cela devient endémique, ces gâchettes qui lâchent. Après Vette à FOLEMBRAY, c’est Eric qui casse la sienne juste avant les essais. Il sera obligé d’utiliser une poignée PARMA du club en 45ohm. Vette quant à lui a ressorti une antique MB Slot.

Absent lors de la deuxième manche, Taras a changé le pignon moteur qui lui avait « bouffé » deux couronnes en une après-midi, lors de la 1ère manche (un record ! ndSSS).

Mais le départ est retardé. Un court-circuit est repéré sur la piste jaune. L’inspecteur Philvit enquête, muni de son ohmmètre. Il démonte tous les modules un par un. L'enquête avance, l’étau se resserre et le problème est résolu. On peut enfin démarrer !

Ce système de course est très difficile à relater. Le suspens ne se situe qu’à la lecture du résultat final, lors du comptage des tours.

Mais pour le classement, on peut aussi se reporter à la deuxième manche car le podium est le même : 1er Sea Sex & Slot, 2ème Laminak, 3ème  LePascual.

Laminak et LePascual terminent avec le même nombre de tours (88). Mais le goret prend la deuxième place au bénéfice de ses deux meilleurs tours réalisés sur la bleue et la rouge (les extérieurs encore !!).

Philvit, toujours galvanisé quand il s’agit de la marque au losange, termine au pied du podium et confirme le bon comportement des Renault RS01.

De Bibi, 5ème avec 87 tours et Roc, 13ème avec 85 tours, 8 pilotes se tiennent en 2 tours.

Et Poussin ??  On en parle ou on envoie des fleurs ???  Lui qui comptait se refaire la cerise après une catastrophique 2ème manche (13ème), il va connaître le pire !! 16ème !

Avant la course, il avait décidé d’utiliser la Renault (un de plus !) en lieu et place de sa Mercedes. Mais ne dit-on pas : « avec Renault, tous les jours un bruit nouveau » ? Il va connaître Waterloo ET la Bérézina en même temps… une vraie déroute napoléonienne … D’abord, son moteur refuse de tourner. Il se rabat (au Maroc) donc sur la Merco. Et durant ses runs, il va désloter à moults reprises pour finir par coincer entre deux rails et perdre son guide. Une journée à oublier !!!! (Depuis, on n’a pas revu Poussin au club… Il ne serait pas partit du côté de l’île Sainte-Hélène par hasard ? ndSSS).

DPP_ffribgnbbksjjm00011457

A noter que sur l’ensemble des manches, un seul faux départ : LePascual sur la verte. Il se rattrape en faisant le meilleur tour sur la jaune, qui est aussi le meilleur temps absolu de la course. SSS prends le meilleur chrono sur la verte. Les 4 meilleurs chronos sont donc sur le podium, comme une espèce de logique, quoi !!!

DPP_ffribgnbbksjjm00011458

DPP_ffribgnbbksjjm00011459

Retrouvez l’intégralité du classement de la manche ici : Tableau_de_manche_3_DTM_SCX


Classement général:


Sea Sex & Slot (70pts, 3 manches courues) creuse encore un peu plus l’écart avec ses poursuivants, même si Laminak (53pts, 3 manches courues) reste quand même bien au contact. Laminak qui a donc « chipé » la 2ème place à Enzo (39pts, 3 manches).

Midas conserve sa 4èmeplace et n’est plus qu’à 2 points du podium (37pts, 3 manches).

Philvit et LePascual sont ex-aequo (5ème, 32pts, 3 manches courues).

Soulignons la très belle remontée dans le classement de Bibi (7ème, 22pts, 3 manches) et de Mickey (13ème, 12pts, 2 manches)qui gagnent tous deux trois places.

Enfin, notons la belle performance de Boombastic, qui, avec seulement deux manches au compteur, accroche le « top 10 » (10ème avec 19pts).


Retrouver le classement général provisoire ici:classement_championnat_DTM_SCX_C24S_M3


Rendez-vous pris le samedi 16 décembre 2017 pour la 4ème manche du championnat (et la dernière de l’année 2017, déjà !).

 

Par Laminak (et un tout p'tit peu SSS!)

Publicité
Commentaires
P
Et en plus c'est mon meilleur moteur qui ne voulait pas avancer.<br /> <br /> #!$&%}+-)*&_>< de moteur SCX
Répondre
S
Super ton CR ! Merci beaucoup Laminak. Par contre, j'te ferrais dire que même ceux qui passent dans le "clan RENAULT" restent toujours moins rapide que toi et ta Mercos ultra véloce ! Elle marche à l'uranium ou quoi ton moteur ?! Impressionnant ! En tout cas, bravo à toi, car comme tout le monde le sais, sans la maitrise, la puissance n'est rien... (Bon, ça aide quand même un peu !).<br /> <br /> Quand à ton remuage de couteau dans la plaie concernant un certain gallinacé dont j'aurais la décence de taire le nom, je ne dirais qu'une chose : "c'est pas joli-joli !!!"
Répondre
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 415
Publicité