Il​ ​y​ ​avait​ ​relâche​ ​ce​ ​samedi​ ​28​ ​octobre​ ​au​ ​​C24S​​.​ ​En​ ​effet,​ ​le​ ​club​ ​avait​ ​engagé​ ​différents pilotes​ ​lors​ ​de​ ​deux​ ​manifestations​ ​slot​.​ ​D’une​ ​part​,​ ​les​ ​20​ ​ans​ ​du​ ​DAVIC​ ​au​ ​Chesnay​, avec​ ​6​ ​pilotes​ ​inscrits​.​ ​D’autre​ ​part,​ ​2​ ​équipes​ ​aux​ ​8​ ​Heures​ ​du​ ​SAC​ (Slot Aisne Club) ​à​ ​FOLEMBRAY​ ​(02​​). Les​ ​C24S​ ​(VetteOne,​ ​Enzo​ ​et​ ​Laminak​)​ ​et​ ​les​ ​TDS​ ​(Boombastic​ ​et​ ​Roc​​)​. ​Les​ ​gallinacés Poussin​ ​et​ ​Caliméro​ ​ayant​ ​dû​ ​se​ ​désister​ ​pour​ ​raisons​ ​familiales​ ​(​​certainement​ ​pour​ ​se​ ​faire lisser​ ​les​ ​plumes​ ​!!)​​,​ ​Roc​ ​avait​ ​accepté​ ​avec​ ​plaisir​ ​de​ ​les​ ​suppléer​.

Petite​ ​déception​ ​pour​ ​Boom​ ​à​ ​l’arrivée​ ​sur​ ​place​.​ ​Il​ ​croyait​ ​y​ ​trouver​ ​une​ ​folle​ ​en​ ​braies​ ​mais il​ ​déchante​ ​lorsque​ ​l’organisateur​ ​lui​ ​présente​ ​la​ ​nouvelle​ ​piste​ ​du​ ​SAC​ ​(​à​ ​FOLEMBRAY​ ​!!!​​): une​ ​8​ ​voies​ ​Scalex​ ​sport​,​ ​très​ ​technique​ ​et​ ​fourmillant​ ​de​ ​R1​​.​ ​Revenu​ ​de​ ​sa​ ​méprise, Boom​ ​déballe​ ​la​ ​Mustang​ ​peinte​ ​par​ ​la​ ​mie​ ​Caline​​... non,​ ​l’amie​ ​Cali​, et​ ​préparé​ ​par​ ​Poussin. Il​ ​est confiant​ ​le​ ​Boom​...​ ​Mais​ ​surprise​ ​!​ ​La​ ​voiture​ ​n’a​ ​pas​ ​de​ ​moteur​ ​et​ ​​pas​ ​de​ ​pneus​ ! Heureusement,​ ​Poussin​ ​a​ ​laissé​ ​le​ ​châssis​ ​et​ ​Boom​ ​farfouille​ ​dans​ ​sa​ ​caisse​ ​(cherchez​ ​pas,​ ​y’a​ ​pas​ ​de​ ​contrepèterie​​) et​ ​trouve​ ​un​ ​moteur​ ​d’appoint​​.​ ​Roc​ ​part​ ​pour​ ​quelques​ ​tours​ ​d’essai​ ​et​ ​patatras​ !​!!​ ​Le​ ​moteur se​ ​bloque​.​ ​La​ ​direction​ ​de​ ​course​ ​(merci​ ​à​ ​elle)​ ​prête​ ​alors​ ​un​ ​moteur​ ​​aux​ ​TDS​ ​mais l’heure​ ​prévue​ ​à​ ​cet​ ​effet​ ​se​ ​réduit​ ​à​ ​10​ ​minutes​.​ ​Les​ ​TDS​ ​ne​ ​le​ ​savent​ ​pas​ ​mais​ ​leurs emmerdes​ ​sont​ ​terminées​​.​ ​Ils​ ​vont​ ​connaître​ ​une​ ​course​ ​tranquille​​,​ ​sans​ ​problème​,​ ​pour terminer​ ​6ème​ ​avec​ ​2356​ ​tours​​,​ ​derrière​ ​l​ ​‘équipe​ ​belge​ ​du​ ​SRCB​ ​(2390)​. Boom​ ​remarque​ ​que​ ​de​ ​nombreux​ ​concurrents​ ​sont​ ​équipés​ ​de​ ​poignées​ ​électroniques​ ​au venin​ ​puissant​ ​:​ ​Cobra​​,​ ​ACD​ ​Pro​​, Slot it​ ​SCP2​ ​et​ ​autre​ ​Yatronic​​.​ ​Les​ ​MB​ ​Slot​ ​ont​ ​eu​ ​du​ ​mal à​ ​suivre​​.​ ​Et​ ​que dire de Laminak​ ​​ qui​ ​va​ ​courir​ ​avec​ ​une​ ​Parma​ ​à​ ​peine​ ​améliorée​ ?!

Tiens​​,​ ​les​ ​C24S​ ,​ ​puisqu'on​ ​en​ ​parle​​…​ ​Alors​ ​pour​ ​eux​,​ ​pas​ ​d’essai​ ​du​ ​tout​.​ ​Hé​ ​oui​​,​ ​ils​ ​sont arrivés​ ​en​ ​retard​ ​(1​ ​arrêt​ ​pipi​ ​et​ ​24​ ​arrêt​ ​pour​ ​permettre​ ​à​ ​Laminak​ ​d’évacuer​ ​sa​ ​peur​​,​ ​son​ ​4 heures​,​ ​et​ ​ses​ ​repas​ ​des​ ​deux​ ​derniers​ ​jours​)​​.​ ​Ils​ ​sont​ ​venus​ ​avec​ ​la​ ​voiture​ ​de​ ​VetteOne​ ​dit « pied​ ​d’alu​ »​.​ ​Il​ ​en​ ​sera​ ​quitte​ ​pour​ ​refaire​ ​la​ ​sellerie​ ​de​ ​la​ ​« BM ». Pas​ ​d’essai​ ​pour​ ​eux​​,​ ​donc​ ​mais​ ​le​ ​barnum​ ​en​ ​début​ ​de​ ​course​. Au​ ​départ​​,​ ​c’est​ ​Vette​One qui​ ​s’y​ ​colle​​.​ ​Au​ ​bout​ ​de​ ​5​ ​minutes​​,​ ​il​ ​fait​ ​savoir​ ​de​ ​sa​ ​voix​ ​suave​ ​et​ ​mélodieuse​ ​« qu’il​ ​y​ ​a comme​ ​un​ ​bruit​ » (Ah bon ?! Et il n’a pas signalé un manque de jus ? ndsss)​.​ ​Laminak​ ​lui​ ​répond​ ​que​ ​c’est​ ​les​ ​effets​ ​du​ ​tilting​ ​sur​ ​la​ ​carrosserie​. Mais bien​ ​vite​​,​ ​il​ ​faut​ ​se​ ​rendre​ ​à​ ​l’évidence​ ​:​ ​c’est​ ​la​ ​couronne​ ​!​ ​Un​ ​bruit​ ​pareil​ ​à​ ​un​ ​cerf​ ​qui​ ​siffle ou​ ​à​ ​une​ ​couronne​ ​en​ ​rut​ ​(cf​ ​CR 2ème​manche​ ​SCX : ​http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2017/10/19/35784702.html​)​ ​oblige​ ​Vette​ ​à​ ​s'arrêter​​.​ ​Démontage rapide​ ​pour​ ​comprendre​ ​que​ ​le​ ​pignon​ ​est​ ​trop​ ​enfoncé​ ​sur​ ​l’axe​ ​moteur​.​ ​Du​ ​coup​​, mauvaise​ ​attaque​ ​de​ ​la​ ​couronne​ ​(ce​ ​qui​ ​aura​ ​des​ ​conséquences​ ​ultérieures​​)​. ​​ ​En​ ​attendant c’est​ ​20​ ​tours​ ​de​ ​perdu​s. Lorsque ​Enzo​ ​prend​ ​la​ ​poignée​​,​ ​il​ ​va​ ​s’employer​ ​à​ ​rattraper​ ​le​ ​retard​​.​ ​Et​ ​il​ ​réussit​ ​le​ ​bougre (sur​ ​la​ ​piste​ ​8​ ​!!)​ ​grâce​ ​​​à​ ​une​ ​attaque​ ​diabolique​ ​pendant​ ​1​ ​heure​. Il​ ​a​ ​pas​ ​fini​ ​de​ ​nous​ ​faire suer​ ​le​ ​burnou​,​ ​ce​ ​gamin.​ ​Ça​ ​promet​ ​pour​ ​la​ ​suite​ ​du​ ​championnat​ ​SCX​​. Au​ ​début​ ​de​ ​son​ ​run​,​ ​Laminak​ ​est​ ​confiant​.​ ​Les​ ​troupes​ ​sont​ ​fraiches​​,​ ​le​ ​moral​ ​est​ ​bon​ ​et les​ ​urines​ ​sont​ ​claires​ ​!!!​​ ​Pas​ ​pour​ ​longtemps​.​ ​La​ ​couronne​ ​rend​ ​l'âme​​.​ ​Re​-arrêt​ ​et changement​ ​express​ ​effectué​ ​par​ ​Vette​​.​ ​Et​ ​20​ ​tours​ ​de​ ​perdues​​.​ ​A​ ​partir​ ​de​ ​ce​ ​moment​,​ ​la voiture​ ​ne​ ​connaîtra​ ​plus​ ​d'ennui​.​ ​La​ ​voiture​ ​seulement​..​.​ ​Car​ ​au​ ​début​ ​de​ ​son​ ​dernier​ ​run (après​ ​6​ ​heures​ ​de​ ​course​)​​,​ ​Vette​ ​n’arrive​ ​pas​ ​à​ ​repartir.​ ​Problème​ ​de​ ​moteur​,​ ​de connexion​ ​?​ ​​ ​Que​ ​nenni​ ! ​En​ ​fait​​,​ ​c’est​ ​la​ ​poignée​ ​DAVIC​ ​de​ ​Bruno​ ​qui​ ​a​ ​rendu​ ​l'âme​​.​ ​Et​ ​10 tours​ ​à​ ​déceler​ ​le​ ​problème​​. Dépité​,​ ​Vette​ ​passe​ ​la​ ​main​ ​à​ ​Enzo​ ​pour​ ​finir​ ​le​ ​run​​.​ ​Et​ ​le​ ​ch’ti gamin​ ​continue​ ​d'avoiner​ ​​fort​.

Le​ ​classement​ ​final​ ​sera​ ​sans​ ​pitié​:​ ​8ème​ ​avec​ ​2223​ ​tours​​,​ ​à​ ​105​ ​tours​ ​des​ ​7ème.​

​C’est Gulf​ ​power​,​ ​équipe​ ​locale​ ​qui​ ​l’emporte​ ​avec​ ​2590​ ​tours​.

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Excellente​ ​ambiance​,​ ​bonne​ ​organisation​,​ ​circuit​ ​Scalex​ ​sport​ très ​(trop​ ​?​​)​ technique​​.​
Encore une​ ​bonne​ ​journée​ ​de​ ​slot​ ​comme​ ​on​ ​les​ ​aime​. Et​ ​pourquoi​ ​pas​ ​revenir​ ​l’année​ ​prochaine​ ​​?

Par Laminak