Samedi 14 octobre 2017, 19 pilotes se retrouvaient au C24S pour le deuxième rendez-vous de la saison. Si le record des 20 participants établi lors de la manche 1 n'a pas été battu, le taux de présence à une nouvelle fois été important.

A noter l'entrée en piste de deux « cadors » du Circuit 24 Samoisien: j'ai nommé Boombastic et Satanas. Et une première participation également pour un Macadam hyper motivé. Comme la plupart de nos p’tits nouveaux d’ailleurs, et ça fait plaisir ! Merci les gars !

DPP_ffribgnbbksjjm00011456

DPP_ffribgnbbksjjm00011458

DPP_ffribgnbbksjjm00011462

C'est le circuit n°2 qui a été choisi pour l’occasion. Un circuit beaucoup plus technique que celui monté lors de la première manche. Et donc plus sélectif…

Le départ est donné peu après 15h00, et après quelques runs , force est de constater que les Renault RS01 sont « un poil au-dessus » des Mercedes AMG coupé et autres Audi A5 (en terme de tenue de route surtout). Elles sont plus "faciles" dans les virages, elles pardonnent plus et, au final, sont « plus vites » sur un tour.
C'est simple, les trois voitures de la marque au losange engagées sur cette seconde manche terminent toutes dans le top 5: deux sur le podium (Le Pascual 3ème et SSS 1er) et une en 5ème position (Philvit)).
A noter que Le Pascual et SSS avaient tous deux roulé en Audi A5 lors de la première manche. Le premier avait terminé en 16ème position et le second avait obtenu la seconde place (non sans difficultés !).

DPP_ffribgnbbksjjm00011461

Sur cette deuxième manche, le seul qui soit arrivé à contrecarrer l'offensive des Renault, c'est Laminak sur sa Mercedes AMG coupé. Un véritable missile cette Mercos! Il signera d'ailleurs trois des meilleurs chronos de la manche (piste rouge, jaune et bleue - celui de la piste verte étant pour Sea Sex & Slot) et il s'emparera de la deuxième place finale.

En quatrième position, avec sa belle Mercedes aux couleurs "PlayStation", on retrouve un Midas qui n'aura pas démérité. En termes de nombre de points, il est en fait à égalité avec Le Pascual, mais c'est sur le meilleur chrono de chacun que la différence s’est faite, à l'avantage donc du dernier nommé.

DPP_ffribgnbbksjjm00011460

Le top 5 est complété par Philvit, toujours aussi à l'aise au volant de sa RS01 jaune. Il y aurait peut-être cependant un truc à revoir sur sa RS01, car un bruit aigu à tendance à se faire entendre lors de chaque sortie de piste…

DPP_ffribgnbbksjjm00011459

Pour leur entrée en piste, Boom et Satanas terminent respectivement au 6ème et 8ème rang. Ce résultat en demi-teinte s'explique avant tout par un manque de roulage. Surtout pour Satanas qui semblait complètement découvrir son auto à l’occasion de cette manche… Durant les essais libres, sa Mercedes tirait tout droit dans presque tous les virages !!!
Finalement, ils ne s'en sortent pas si mal que ça !

Grosse surprise du côté de Poussin et d'Enzo: Le premier nommé aura été grandement contrarié par sa Mercedes durant toute la course. Il semblait avoir toutes les difficultés du monde à la maintenir en piste (c'était le seul à sortir en pleine ligne droite!). Elle semblait même être à l’agonie sur la fin de la course, tant des bruit étranges s'en échappait (et c'était ni Gravillion et sa célèbre imitation de « couronne sifflante », ni Laminak et sa non moins célèbre imitation du « cerf en rut »)! Il termine à la 13ème place.
Quand à Enzo (6ème), il limite la casse. Il devait probablement être dans un jour sans... Ça arrive même aux meilleurs!

DPP_ffribgnbbksjjm00011457

Autre fait marquant: Bibi et son guide baladeur… A deux reprises, suite à une sortie de piste à l'amorce de la grande ligne droite, il perd son guide… Et la deuxième fois, le guide en question s’immobilise au milieu de la piste avant d’être percuté par une autre voiture… Il finit sa course quelques mètres plus loin avant qu’un ramasseur puisse enfin l’attraper ! Que de tours perdues... Mais quelle rigolade pour les ramasseurs!


Retrouvez l'ensemble des résultats de la manche 2 ici: Tableau_de_manche_2_DTM_SCX

DPP_ffribgnbbksjjm00011463

 

Classement général:

Sea Sex & Slot (45pts, 2 manches courues) remplace Enzo sur la plus haute marche du podium provisoire. Ce dernier reste quand même en bonne place puisqu'il est 2ème (35pts/ 2 manches courues).

Laminak (33pts/ 2 manches courues) complète le podium à seulement deux petits points d'Enzo.
Midas et Philvit complètent le top 5 (29pts pour le premier nommé contre 19pts pour le second).
La très bonne opération, elle est à mettre sur le compte de LePascual, 6ème, qui gagne pas moins de 10 places (16pts en 2 manches).

Enfin, notez que du côté des pilotes n'ayant qu'une seule manche au compteur, c'est Boombastic qui est devant (12ème avec 9pts).


Retrouver le classement général provisoire ici: classement_championnat_DTM_SCX_C24S_M2


Le championnat ne fait que commencer et il nous réserve encore à coup sûr de belles batailles et de belles surprises.

Allons-nous observer une augmentation du nombre de Renault RS01 en course? Réponse dans un peu moins d’un mois (le samedi 11 novembre 2017) pour la 3ème manche du championnat.