Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
22 septembre 2017

Championnat C24S saison 2017/2018: DTM SCX - CR manche 1

DPP_ffribgnbbksjjm00011456

20 pilotes!!! Oui, samedi 16 septembre 2017, il y avait bien 20 pilotes au départ de la première manche de notre championnat club, saison 2017/2018. Soit la grille de départ la plus longue de l'histoire du Circuit 24 Samoisien! Une affluence telle que les DTM SCX étaient quelque peu à l'étroit dans notre parc fermé... Les pilotes habitués des championnats "made in C24S" étaient bien entendu au rendez-vous (seuls Boombastic et Satanas manquaient à l’appel). Mais de nouvelles têtes faisaient également leur apparition (Pablo et David).
Pour cette reprise, c'est un circuit assez rapide et peu sélectif qui fut choisi (circuit 9).
Durant la course, tous les pilotes ont roulé 5min sur chacune des 4 pistes. Au final, le nombre de tours effectués par chacun d'entre eux a été additionné. A ce petit jeu, c'est Sea Sex & Slot qui s'en sort le mieux avec un total de 147 tours. Suivit de très près par un Enzo survolté et un Midas motivé (146 tours chacun).

DPP_ffribgnbbksjjm00011459

DPP_ffribgnbbksjjm00011457


Mais, hormis le nombre total de tours effectués, les pilotes les plus rapides pouvaient espérer glaner des points supplémentaires (4 au maximum - 1 point par meilleur temps sur chacune des pistes). Là, la compétition fût rude, tant les performances des pilotes et de leur monture étaient relativement proches. C'est à coup de centième de seconde que ça s’est battu sur la piste! Enzo, longtemps détenteur de deux meilleurs chronos, ne prend finalement qu'un seul point bonus (celui de la piste rouge (7,90s). La faute à un Poussin qui lui chipera in extremis celui de la piste jaune (7,70s). Laminak prend le point bonus de la piste verte (7,75s), et VetteOne celui de la piste bleue (7,98s – VetteOne seul pilote sous la barre des 8 secondes sur la bleue!).

DPP_ffribgnbbksjjm00011461


En ajoutant les points bonus au nombre de tours effectués par les pilotes concernés, le classement est quelque peu modifié:
Enzo se retrouve numériquement à égalité avec Sea Sex & Slot (tous deux 147pts), mais il est déclaré vainqueur de la manche grâce à ses quatre meilleurs chronos, qui additionnés, sont nettement plus petits que ceux de SSS (c'est la technique qui sera appliqué durant tout le championnat pour départager les ex aequo).
SSS descend donc à la seconde position, et Midas complète le podium (146pts).
Le point bonus de Laminak (passage de 144pts à 145pts) ne lui permet pas de gagner une place: il reste 4ème. En revanche, grâce à son point bonus, Poussin, qui était 6ème au regard du nombre de tours bouclés, prend la 5ème place (142+1=143pts).

DPP_ffribgnbbksjjm00011460


Durant la manche, si certains pilotes ont semblés être en difficulté (trop de sorties pour Poussin, manque de rythme pour SSS, les deux pour Caliméro...!), d'autres auront montré de belles choses. Je pense notamment à Philvit, au volant de sa jolie Renault RS01 aux (nouvelles) couleurs du célèbre "Philippe Viltange Racing" (PVR pour les intimes!). Et aussi à Gravillon (vainqueur d'un segment) sur son Audi A5.

DPP_ffribgnbbksjjm00011458


Concernant les p'tits nouveaux, l'apprentissage de la piste samoisienne n'a pas forcement été de tout repos... David a notamment rencontré quelques petits soucis. Mais on peut dire qu'il aura fait le spectacle en nous gratifiant de sorties de pistes parfois spectaculaires. Pablo, lui, a roulé tranquillement, de façon assez régulière, sans forcément chercher les chronos. Et il a raison car c'est comme ça que l’on progresse!

Enfin, Jean-Jean aura prouvé à l'assemblée (en fait, surtout à Roc!), que cette année, Satanas devra plus que jamais compter sur lui pour le concours du meilleur ramasseur!!!

Meilleur tour en course: Poussin (7.70s sur la piste jaune)

DPP_ffribgnbbksjjm00011462

Retrouvez l'ensemble des résultats de la manche ici: Tableau_de_manche_1_DTM_SCX

Et le classement général provisoire du championnat là: classement_championnat_DTM_SCX_C24S_M1

Et notez-le d’ores et déjà dans vos agendas: la seconde manche du championnat aura lieu le samedi 14 octobre prochain.
En attendant, bon slot à tous.

PS: Petit bonus qui vous est offert par le C24S et FREINETARD, son partenaire historique:

Publicité
Commentaires
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 539
Publicité