Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
3 mai 2017

Championnat C24S saison 2016/2017: Slot It Classic - CR MANCHE 7

DPP_ffribgnbbk00011461

Samedi 29 avril 2017, 7ème manche de notre Championnat Slot-It Classic 2016/2017.
Pendant que certains membres du club assouvissaient leur fantasme de lutte dans la boue entre hommes (gloups !!), renvoyant ainsi une image peu glorieuse du C24S, les autres, les vrais, les durs, comptaient bien en découdre sur la piste.
12 pilotes au départ, somme toute une bonne affluence permettant la tenue de cette manche, n’en déplaise à nos lutteuses qui ont tout tentées afin de la reporter.

(Petite parenthèse à l'attention des larves de salles de sports, qui ont pour l'habitude de ne solliciter que leur index, et peut-être le seul neurone qui le pilote... Ne croyez-vous pas que nos lecteurs peuvent en effet légitimement se demander qui sont les vrais héros du week-end ? La bravoure et les performances physiques de nos trois valeureux guerriers ne viennent-elles pas complètement éclipser le résultat, et je dirais même, l’intérêt de cette 7ème manche? Et que dire de ces fourbes qui auront profité de notre absence pour marquer de gros points (bon, sauf VetteOne apparemment!!! Pas taper hein!) ? C’est quand même bien petit tout ça…
Allez, retournons au compte rendu de Poussin, qui malgré tout, nous intéresse grandement! (note des lutteuses-boueuses)).

DPP_ffribgnbbk00011456

DPP_ffribgnbbk00011459

DPP_ffribgnbbk00011463

A l'occasion de cette 7ème manche, nous avons offert à Lucas son cadeau, une Renault RS01 SCX, qu’il pourra utiliser lors de notre prochain championnat.

En bref, les conditions de course : Circuit N°2 allongé, tension d’environ 12v sur les voies centrales et de 12.5v sur les extérieures.

Sur la ligne de départ :
Boombastic / Midas / Roc / Laminak / Gravillon / VW / Bertille, Taras / Eric / Darinton / VetteOne / Poussin.
Les lecteurs attentifs trouveront ici une anomalie…. Effectivement, pendant la sélection des pilotes, une coquille s’est glissée de manière tout à fait fortuite. Bertille c’est en fait Bibi.
Evidement il fallait que ça tombe sur lui. Même si ce nouveau surnom a fait l’unanimité par son côté "choupinet" qui lui allait si bien au teint, il ne plaisait pas beaucoup à l’intéressé. J’ai donc pris le parti de le modifier pour les commentaires de course, Bibi-Bertille devient donc Bibille.

DPP_ffribgnbbk00011458

DPP_ffribgnbbk00011462

Les 12 manches de qualification n’ont pas donné lieu à incident, mis à part le comptage qui avait décidé (encore une fois) de délirer dès la 2ème manche. Un changement de pont plus tard a permis de tenir la course dans de bonnes conditions, mais quand même sous la surveillance attentive d’un directeur de course.
A noter dans ces qualifications les mauvais résultats de Vette, sa McLaren étant handicapée par un guide trop dur, une poignée empruntée à Enzo qui ne lui convenait pas, un manque de jus () une préparation à la BMW en sommes...

Pour faire un aparté, Vette nous a conté vendredi soir ses déboires avec son concessionnaire, qui n’a pas fait le travail pendant 3 jours sans le prévenir, et le fait qu’il ait traumatisé un mécano (format demi-endive). Vous lui demanderez de vous raconter, ça vaut le détour !


Nous avons donc le classement suivant avant les remontées :
1 – Poussin 39pts
2 – Boombastic 37pts
3 – Roc 34pts
4 – Midas 26pts
5 – Laminak 25pts
6 – Gravillon 21pts
7 – Bibille 20pts
8 – Taras 15pts
9 – VW 14pts
10 – Eric 8pts
11 – Darinton 7pts
12 – VetteOne 6pts

DPP_ffribgnbbk00011460

A ce moment Vette a décidé de bricoler son guide sans ses lunettes. Résultat, il l’a transformé en sorte de guide Ninco suspendu, pendouillant lamentablement sous le châssis, comme une veille paire de balloches de lutteuses boueuses (C’est décidé, Poussin vient avec nous sur l’Audacieuse 2018 ! Je sais qu’il en meurt d’envie… ndlb)
Son regard malheureux m’ayant attendri (ou bien est-ce la taille de ses paluches ?) je lui ai prêté ma McLaren (nous prenons note: magouille en notre absence... De mieux en mieux ! ndlb). Sans résultat : il finira dernier de cette manche. De toute façon ce n’était pas son weekend.

Les remontées n’ont pas donné lieu à évènement notoire, nous retrouvons donc en finale
Boombastic / Midas / Roc / Poussin soit les 4 premiers des qualifications.
Une finale de haute volée, avec très peu d’erreurs. A l’entame du dernier segment, trois pilotes étant roues dans roues, à quelques plaques d’intervalles. La confiance était de mise pour Boombastic et Midas, avant qu’ils ne s’aperçoivent que Poussin finissait sur la piste jaune…
Poussin s’est détaché irrésistiblement pendant que la lutte pour la deuxième place faisait rage entre Midas et Boombastic, Roc étant en retrait à environ un tour derrière.
Au final Poussin remporte cette manche devant Boombastic et Midas. Midas qui a enfin vaincu le signe indien ! En effet depuis la fabrication de son superbe podium, il n’était pas encore monté dessus.
C’est maintenant chose faite, il faudra compter sur lui lors des 2 dernières manches.

Classement final de la manche 7 :
1 – Poussin
2 – Boombastic
3 – Midas
4 – Roc
5 – Laminak
6 – Gravillon
7 – VW
8 – Bibille
9 – Taras
10 – Eric
11 – Darinton
12 – VetteOne

Concernant les chronos, étant donné les erreurs rencontrées, ceux-ci ne sont pas garantis.
Les 4 finalistes étant descendus sous la barre des 10s, le plus rapide étant certainement Midas avec un 9.80s sur la piste jaune et un beau 9.90s sur la piste rouge.

Merci à tous pour votre participation.
Retrouvez les résultats des qualifications, de la remontée et de la finale ici: Feuille_de_course_Manche_7_Slot_it_classic

DPP_ffribgnbbk00011465


Classement générale:

D'une manière générale et plus précisément dans le top 5, les écarts se réduisent. De quoi augurer un final très serrés entre les différents protagonistes.
Sea Sex & Slot (111pts en 5 manches) reste 1er pour 3 petits points.
Poussin (108pts en 6 manches), qui avait perdu sa 2ème place suite à sa non-participation à la manche 6, récupère son bien.
Caliméro (93pts en 6 manches) complète le podium.

Ensuite, à la 4ème place, on retrouve Laminak (88pts en 7 manches), puis Boombastic (86pts en 6 manches), 5ème.

Midas, lui, est 6ème (80pts en 6 manche). Après un léger passage à vide, il a donc retrouvé du poil de la bête lors de cette 7ème manche.

Derrière, l’écart est d’avantage creusé. Parlons toutefois de celui qui occupe la 7ème  position. Un jeune loup, qui, au fil des manches, a pris l'habitude de terminer dans le top 5, et même parfois, de venir s'inviter sur le podium!


Retrouvez le classement général provisoire ici: classement_championnat_C24S_Slot_It_classic_2016_2017_apr_s_M7


Après cette 7ème manche, il reste tout juste deux manches à courir aux valeureux pilotes du championnat. Autant dire que nous sommes bel et bien rentrés dans la dernière ligne droite!
Pour rappel, seuls les six meilleurs résultats de chacun seront comptabilisés pour le classement général final. Du coup, pour les pilotes ayant déjà leur quota de six manches, les manches à venir feront office de "bonus", et ils auront à cœur de tout mettre en œuvre pour améliorer leur score. Les autres devront faire preuve d’assiduité pour avoir leur quota de manche...


La 8ème et avant dernière manche de Championnat Slot It classic aura lieu le samedi 20 mai 2017.

Par Poussin (et SSS, porte-paroles des Lutteuses-Boueuses !)

DPP_ffribgnbbk00011466

Publicité
Commentaires
P
L'avantage d'avoir un neurone pour piloter c'est d'en avoir un qui fonctionne. Comment peut-on qualifier celui qui sert à se balader en moule-burnes fluo et se jeter dans la boue ? <br /> <br /> <br /> <br /> Poussin "prêt à en découdre jusqu'à la fin du championnat"
Répondre
L
Yessssss!!! Il est beau le podium 😥
Répondre
S
Merci Poussin pour ce sympathique compte rendu, et vive les lutteuses-boueuses !
Répondre
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 542
Publicité