DPP_ffribgnbb00011463

Le rendez-vous était précis pour le lancement du championnat C24S, saison 2016/2017 (Slot-it classic): Samois sur seine, 15 octobre 2016, 16h00 pétantes!

Et grande surprise, nous étions 16 pilotes; un record! Il ne manquait que 3 pilotes, et pas des moindre: SSS, vainqueur du dernier championnat club en date (4L SCX). Et également Rock et son fiston Gravillon.

DPP_ffribgnbb00011456

Quelques minutes avant le lancement des hostilités, les concurrents sont prêts à en découdre! Chaque pilote revoit ses réglages, ajuste, peaufine... 

A noter la participation du petit dernier sloteur Samoisien: Damien, alias Senna. Logiquement un peu en difficulté en ce qui concerne le réglage de sa McLaren M8D, il a rapidement trouvé conseils auprès des "anciens" du club. Car personne au Circuit 24 Samoisien n'est avare de conseils. Bienvenue à toi Damien!

DPP_ffribgnbb00011462

DPP_ffribgnbb00011457

DPP_ffribgnbb00011459

Comme prévu, le départ de la première course dite "de qualification" est donné pile à 16h00. Les runs s'enchainent les uns après les autres à vitesse grand V, épreuve de vitesse oblige.

Puis les remontées se déroulent de la même façon: pas le temps de relâcher la pression.

Durant ces deux phases, seuls deux pilotes ont rencontré des petits problèmes mécaniques : Enzo en difficulté avec ses fils de tresses, et Laminak qui perd une vis, puis qui déjante.

Pour Satanas, le problème n’est pas mécanique mais se situe entre l’appui-tête et le volant ! Il « déslot » à tout va, et ça nous arrange bien!

DPP_ffribgnbb00011458

DPP_ffribgnbb00011460

 

Après un petit ravitaillement bien mérité par les pilotes (il faisait chaud en bord de piste !!), l’heure de la finale est arrivée.

Mais avant de nous y intéresser, ayons une petite pensée pour l’ami Poussin qui échoue au pied de celle-ci. Il « déslot » continuellement sur la piste verte, et ça aussi, ça nous arrange bien !

Revenons à la finale... Caliméro, VetteOne, Boombastic et Midas sont les heureux élus ! Ils sont dans les starting blocs…

Le départ est donné pour 4 segments de 2 minutes chacun. Caliméro vire en tête au premier virage, suivi de Midas, lui-même pourchassé par les deux autres fous furieux ! A mi-course, Caliméro fait une sortie de piste qui va lui couter sûrement la victoire… En effet, Midas en profite pour passer. Les deux hommes sont alors roues dans roues, lorsque Caliméro explore une nouvelle fois le bac à sable. Avait-il apporté à bord de sa Matra sa pelle et son seau ? Midas, lui, n’est pas là pour faire des pâtés de sable ! Il prend le large, mais doit tout de même rester concentré face à la remontée de Caliméro. A chaque passage sur la ligne d’arrivée, il espère voire le drapeau à damiers… Et c’est dans un grand ouf de soulagement qu’il passe la ligne…  Tout près de lui, Caliméro, avec sa pelle et son seau (c’est autorisé au règlement ça ?  NDLR). Boombastic, plus concentré que Yoda, complète le podium. Quant à VetteOne, à l’heure actuelle, il doit encore avoir son couteau serré entre les dents…

 

Enfin, signalons que Midas est l’auteur du meilleur tour en course (9.524s).


Voilà pour cette première manche endiablée.

Retrouvez le classement de la manche ici: Feuille_de_course_Manche_1_Slot_it_classic

Retrouvez le classement du championnat là: classement_championnat_C24S_Slot_It_classic_2016_2017_apr_s_M1

Bientôt la manche 2 (le 05/11/2016), à laquelle, je l'espère, encore plus de pilotes seront au départ. Car plus on est de fous, plus on rit !

Compte rendu par Midas – Un grand merci à lui.

DPP_ffribgnbb00011464