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Circuit 24 Samoisien
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11 octobre 2016

Championnat C24S saison 2016/2017: Slot It Classic - REGLEMENT TECHNIQUE

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Version 1.3

Datée du 11/10/2016

 

Règle fondamentale : Tout ce qui n’est pas autorisé par ce règlement est interdit.


L’esprit du règlement est le « sortie de boite ».
Toutes les voitures de la série « Classic » de chez Slot It et/ou POLICAR
(pour la Ferrari 312PB) sont admises au championnat :

 

Ferrari 312PB 

 

 

Ford GT40

 

 

Ford MKII

 

 

McLaren M8D

 

 

Matra MS 670B

 

 

Chaparral 2E

 

Alfa Romeo T33/3

 

 

Modifications autorisées et/ou obligatoires :


-Vis, fils, œillets, tresses : libres.


-Guide : Il est autorisé de limer légèrement la partie avant de la lame du guide, afin de l'arrondir et d'éviter qu'elle vienne taper au fond du slot. Mais le modèle du guide utilisé doit être celui d’origine.


-Pneus avant : libres, mais ils doivent totalement couvrir les jantes.


-Pneus arrière : NSR 20x10 Supergrip réf 5208.

Les paires seront fournies par le club (contre 3€).

Entre chaque manche, la paire de chaque concurrent sera conservée au club, dans une boite prévue à cet effet.


-Couronne : Slot it 32 dents alu noire réf GS1832.

Attention, certains modèles sont d’origine équipés d’une couronne bleue (34 dents).


-Axe avant et arrière : les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie, débattement latéral de l'axe compris.

L'utilisation de rondelles, d'entretoises et/ou de stoppeur (provenance libre) pour caler le jeu latéral des axes est autorisée.

Le jeu vertical et la hauteur d’axe avant sont libres. Il est autorisé de retirer les deux calles situées d’origine sur le châssis, sous l’axe avant. Il est autorisé d’utiliser des vis BTR M2 pour régler le jeu vertical de l’axe avant.


-Tilting : autorisé entre la carrosserie et le châssis et/ou entre le châssis et le berceau moteur.


-Lest : libre sur la partie supérieur du châssis et/ou du berceau moteur (emplacement prévus pour les aimants y compris). Tout aimant interdit (même démagnétisé) ; Lest tungstène Slot it (ref SP23) autorisé.


-Carrosserie : décoration personnelle autorisée et même bienvenue. (Obligatoire sur une carrosserie issue d’un « kit blanc »). 

Les petits éléments rapportés (rétroviseurs, essuie-glace, etc.) peuvent être manquant.

Seul l’aileron doit être en place au départ de chaque manche (si réparé, il doit être fixé à la carrosserie le plus conformément possible à l’origine ; ailerons type « pelle à tarte » scotchés interdits).

Montage « souple » de l’aileron autorisé (toujours en conservant l’aspect et la position d’origine).

La perte de l’aileron en course ne nécessitera pas d'arrêt pour réparation durant le temps de course.


-Moteur : Il est autorisé de fixer le moteur à son berceau (scotch, colle, vis) et d’obstruer les ouvertures de la cage du moteur avec du scotch.

Il est autorisé (et même très fortement recommandé) de couper les deux extrémités de l’axe moteur, afin qu’elles ne viennent pas en contact avec les pneus arrière (Ceux autorisés par le présent règlement étant en effet de dimension légèrement plus grande que les montes d’origine).


Hormis les spécifiées décrites ci-dessus, toutes les pièces des autos doivent strictement rester d'origine.

 

 

 

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Commentaires
S
2.5g pour le lest tungstène. Mais tu peux effectivement positionner un lest en plomb du même poids. Le seul avantage est que le lest en tungstène est placé au plus bas sur le berceau (même si ça se joue à quelque millimètre par rapport à un plomb plat), puisqu’il est prévu pour rentrer parfaitement dans le compartiment de l'aimant.
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S
Heuuu... Quand même, peur tu devrais avoir, car désaccords sur le sujet il y a...<br /> <br /> Si au final tungstène, y'a le droit, tu devras une binouse à moi!
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L
Peur il ne faut pas avoir😂
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S
C'est justement actuellement en discussion au niveau des commissaires techniques du C24S!<br /> <br /> Moi je suis pour. J'ai posé la question à mes collègues. J'attends leur avis...
Répondre
L
Hello les lests tungstène sont il autorisé
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