Samedi 7 mai 2016; Le soleil brille et les oiseaux chantent à Samois sur Seine. Le printemps et la chaleur auraient-ils enfin décidé de s'imposer ?
En tout cas, il était bien question de chaleur sur la piste du CIRCUIT 24 SAMOISIEN. Car après deux semaines de fermeture pour raison de travaux dans les gymnase, le club ré-ouvrait ses portes pour la 5ème manche de la Coupe 4L SCX.
La fin de saison étant proche (6 manches au total sont programmées), les pilotes présents avaient à coeur de conforter leur avance... ou de réduire leur retard.
A noter tout de même une assez faible participation puisque seuls 9 pilotes étaient présents: VW, Bibi, Poussin, Midas, Philvit, Caliméro, Racing Turtle, Laminak et Sea Sex & Slot.

DPP_ffribg00011456

Cette 5ème manche fut sans doute une des plus disputées depuis le début de la Coupe. Nous avons en effet pu voir de belles passes d'armes à tous les étages, et au final, les écarts sur le podium sont très serrés.

Sea Sex & Slot (209 tours + 1 point bonus = 210 pts) remporte la manche pour seulement un petit point d'avance sur Poussin (208 tours + 1 point bonus = 209 pts). Une victoire arrachée non sans difficultés. SSS est en effet beaucoup sorti sur la piste bleue, et il ne doit son salut qu'au point bonus du meilleur tour de la piste rouge, décroché dans son tout dernier segment. Sans celui-ci, Poussin aurait été devant pour un point... Poussin qui signe également un meilleur temps, celui de la piste verte.
Midas (205 tours + 2 points bonus = 207 pts) fait aussi partie des hommes forts du jour. Il s'est révélé l'homme le plus rapide de la manche, avec pas moins de deux meilleurs temps (pistes jaune et bleue), dont le meilleurs temps absolu de la manche (11.81s sur la piste jaune). Malheureusement, il est passé complètement à côté de son segment sur la piste verte. Il complète logiquement le podium.
Laminak (199pts), très en forme, prend la 4ème place, et Caliméro (195pts) complète le top 5.

Dernière, on retrouve VW (6ème, 194pts) puis, ex aequo, Philvit et Racing Turtle (7ème, 192pts). R.Turtle qui semble avoir franchi un palier en termes de performance. En effet, il aura impressionné par sa constance et sa rapidité.
Et c'est un Bibi (175pts) vraiment pas au top de sa forme qui fait office de lanterne rouge. En plus, sa voiture aux couleurs de la Gendarmerie Nationale connaîtra quelques soucis techniques, qui imposeront à son pilote de passer à deux reprises dans les stands.

Retrouvez tous les résultats et chronos de la manche 5 ici:Feuille_manche_5_4L_SCX

DPP_ffribg00011457


Classement général :

A l’issue de cette 5ème manche, le seul changement notable au niveau du classement général réside dans le gain d'une place de Bibi (6ème, 55pts en 5 manches) au détriment de VetteOne (7ème, 47pts en 4 manches).
A noter également que la belle performance de Laminak lors de cette manche lui permet de réduire l’écart qui le séparait de Caliméro. L’écart entre les deux hommes n’est désormais plus que de 5 points.

Autre fait majeur: avec 125 points obtenus depuis le début de la saison (5 manches disputées), SSS est sacré champion de la Coupe 4L avant la fin de la saison.

Le suspens, c'est donc derrière qu'il faudra aller le chercher durant la 6ème et dernière manche à venir (cf date ci-dessous). Midas aura à cœur de prendre la 2ème place à Poussin (9 points les séparent). Pour cela, il lui faudra remporter la manche, et espérer que Poussin ne fasse pas mieux que 3ème.
Et si Poussin et Midas ont de grandes chances de rester sur le podium final, Caliméro (4ème, 71pts en 5 manches) et Laminak (5ème, 66pts en 5 manches) pourraient très bien venir jouer les troubles faits...

Idem en ce qui concerne le milieu de tableau où beaucoup de positions sont loin d'être figées. A l’image d’Enzo, Philvit, Racing Turtle et VW: l’écart entre le premier nommé (8ème, 44pts en 4 manches) et le dernier nommé (11ème, 33pts en 3 manches) n’est que de 11 points.

Retrouvez le classement général provisoir ci: Classement_Coupe_4L_SCX_apr_s_manche_5

Bref, il nous faudra encore attendre un peu plus de 3 semaines pour connaître le classement final de la Coupe 4L SCX (manche 6 prévue le samedi 4 juin 2016).

Donc... Restez connectez!