Le championnat camions Fly ayant été écourté par de manque de fiabilité évident  (et fatiguant !) des dits camions (6 manches courues au lieu des 10 prévues), nous avons décidé d’enchaîner de suite avec un nouveau championnat ouvert aux Gr5 de la marque Sideways (par Racer). Ce nouveau championnat devrait comporter au moins 6 manches. Il sera donc à cheval entre la saison actuelle (4 manches) et la saison 2015/2016 (2 manches au minimum).

Le samedi 7 mars 2015 marquait le coup d’envoi de ce championnat club.
Dix pilotes étaient présents :

Boombastic (Ferrari 512 BB, VW (Ferrari 512 BB), Caliméro (Ferrari 512 BB), Poussin (BMW M1) , Philvit (BMW M1), VetteOne (Lancia Beta), Fanfy (Lancia Beta), Bibi (Ford Capri), Insuline (Ford Capri), Margot (Mégane 3 RS Trophy (hors classement)).

Soit, pas moins de 3 Ferrari contre 2 BMW, 2 Lancia, et 2 Ford.

DPP_fFj00011456

Le format de course reste identique à celui des championnats C24S précédents, à savoir une manche divisée en trois parties: des qualifications, une remontée et une finale segmentée. Petites modifications tout de même concernant les interventions sur les voitures en cas de panne(s) en course…
Pour plus de précisions, voir le règlement sportif du championnat ici: http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2015/03/08/31665034.html

 

Les qualifications :
 

Aux avants postes, Boombastic et Caliméro se qualifient pour la finale (1er et 2ème des qualifs).

Suivent, dans l’ordre, Bibi, Insuline et VW.

Dès sa première course, Poussin est malchanceux… Sa BMW s’immobilise sur le bord de la piste, fil de guide cassé nette ! Conformément au nouveau règlement sportif, il devra effectuer la réparation durant le temps de ses segments. Et le pauvre mettra quasiment la durée de ses deux premiers segments pour réparer. Deux segments soldés par une dernière place donc. Il se rattrapera ensuite avec une 1ère et une 2ème place, qui lui permettront tout de même de terminer 6ème des qualifications.

Ensuite, on retrouve Philvit, VetteOne, Fanfy et Margot.

 

La remontée et la finale :

Boombastic remporte cette première manche. Mais le grand gagnant reste quand même Philvit, qui a réussi une superbe remontée, puisqu’il sera passé de la 7ème place à la 2ème place !

 

Caliméro complète le podium, alors que Bibi, malgré le tour le plus rapide de la manche (8.209s), est relégué à la 5ème place.

 

Insuline, quant à lui, finira 4ème suite à une panne de transmission en finale (couronne HS).

 

Poussin, encore une fois, aura été malchanceux, puisque, d’après ses propres mots, ses camarades se seront acharnés sur lui en finale… Pas joli-joli tout ça !!!

Retrouvez l’ensemble des résultats des qualifications, de la remontée et de la finale ici: Feuille_de_course_Manche_1

 

Le classement général :

Première manche oblige, le classement général du championnat est identique à celui de cette première manche.

Voir le classement général du championnat Gr5 Sideways :Classement_championnat_C24S_Gr5_Sideways_2014_2015


Et rendez-vous le 11 avril 2015 pour la seconde manche de ce championnat. A n’en pas douter, certains auront à cœur de faire leur entrée dans la compétition…