Les participants au championnat C24S Ford Capri 2600 SRC étaient invités, une dernière fois, à prendre la piste le samedi 5 juillet 2014, pour disputer la 6ème et dernière manche du championnat.


Les qualifications:

Pour cette dernière manche, l'ami Poussin n’a pas manqué de pression ! A l’entame de cet épilogue du championnat, il est en effet en grosse bataille avec Boombastic, pour la deuxième place au général (2 petits points les séparent !). Et autant vous dire qu’il espère bien conserver sa position ! Durant ces qualifs, il arrive malgré tout à bien à gérer cette pression, puisqu'il termine en première place ! Cependant, ses espoirs s’amenuisent, lorsque, dans son dernier segment de qualification, sa Capri LV se met subitement à rouler au ralenti… La cause : une jante arrière HS...

En seconde position, on retrouve Sea Sex & Slot, qui quand à lui, roule sans aucune pression, puisqu'il est déjà assuré de remporter le championnat.

Boombastic, très en forme, termine 3ème  des qualifications, en signant un chrono de dingue (9,834s), meilleur temps de la manche (qualifs, remontée et finale confondus), et meilleur temps absolu du championnat. Notez que sur les 6 manches que comptait le championnat (4 manches disputés sur le circuit 2 et 2 manches disputées sur le circuit 1), il aura été le seul à passer sous la barre des 10 secondes. Bravo à lui!

Derrière, on retrouve dans l'ordre : Sur l'dos (qui a malheureusement connu un souci d'œillet déconnecté), Caliméro, Bibi, VW, Ludo, Mayeul, Luca et Maxime.

Poussin et SSS sont donc qualifiés pour la finale.



La remontée et la finale:

Lors du premier segment de remontée,  Ludo était donc opposé aux trois "djeunes" que sont Maxime, Luca et Mayeul. Et on peut dire que ce dernier lui aura donné du fil à retordre !
Etant un nombre impair de pilotes lors de cette manche, les trois premiers de ce premier segment de remontée passent: Ludo, Mayeul et Maxime.
VW les rejoint pour le second segment de remontée. Mais là, seulement deux pilotes remonteront... VW remporte le segment sans trop de difficulté. Par contre, la tâche est plus rude pour Ludo, qui doit subir, à plusieurs reprises, les assauts de Mayeul... Mais ce dernier finira par lâcher prise.
VW et Ludo affrontent ensuite Bibi et Caliméro. Et ce sont les deux derniers cités qui passent, et qui se retrouvent opposés à Sur l'dos et Boombastic. L'expérience et la rapidité des vieux briscards, que sont Boombastic et Caliméro, payent. Ils se retrouvent en finale, opposés à SSS et à Poussin.
Avant de lancer la finale, Poussin teste sa réparation de fortune sur sa Capri LV. Et malheureusement pour lui, la roue réparée vient frotter sur le passage de roue, freinant considérablement la voiture. La direction de course l’autorise alors, à titre exceptionnel, à rouler en finale avec son mulet, une Capri RS.
Finale qui aura été le théâtre de deux batailles haletantes... Celle pour le gain de la 3ème  place entre Caliméro et Poussin. Ce dernier aura le dernier mot, malgré une Capri RS forcement moins performante que la Capri LV de Caliméro. Et la bataille pour le gain de la 1ère place, entre SSS et Boombastic. Les deux pilotes s’échangeant la tête de la course au gré des segments. Dans le dernier segment, SSS est devant, mais sur la voie rouge, la voie la moins rapide. Boombastic est certes derrière, mais sur la voie jaune, la plus rapide...
Il revient logiquement "comme une balle" sur Sea Sex & Slot. Les deux pilotes ne sortent pas... Ils sont à la limite partout. Dans certains virages, la Capri de Boombastic fait même des passages impressionnants sur deux roues ! Et à quelques poignées de secondes de la fin, ce dernier s’apprête à porter son attaque sur SSS, en bout de la longue ligne droite, en le passant par l'intérieur du virage. SSS se défend, retarde son freinage au maximum... Le retarde finalement trop et sort de piste. Boombastic, surpris par cette manœuvre hasardeuse, fait de même ! Bon boulot du ramasseur qui remet en piste les autos dans le bon ordre ! Puis les positions n'évolueront ensuite plus jusqu'à l'arrivée.

Podium de cette 6ème manche: 1er : Sea Sex & Slot;  2ème : Boombastic;  3ème : Poussin.

Retrouvez les résultats des qualifications, de la remontée et de la finale ici:

Feuille_de_course_manche_6_Ford_Capri



Classement général du championnat:

Au général et en catégorie LV, le podium est le suivant:
1er : Sea Sex and Slot (5 manches courues; 100pts)
2ème : Poussin (6 Manches courues; 81pts)
3ème : Boombastic (6 manches courues; 80pts)

Poussin conserve donc sa place pour seulement 1 point !


En catégorie RS, le podium est le suivant:
1er : VetteOne (4 manches courues; 37pts; classé 7ème au général)
2ème : Roc (2 manches courues; 25pts; classé 11ème au général)
3ème : Kiki (1 manche courue; 7pts; classé 13ème au général)

Retrouvez l' ensemble des classements ici:
Classement_championnat_C24S_saison_2013_2014_Ford_Capri_RS_LV_graph

Merci et bravo à l'ensemble des participants de ce sympathique championnat.
Nous vous donnons rendez-vous à la saison prochaine, pour le championnat Camions Fly/GB track/Flyslot.
En attendent, bonnes vacances et bon slot à tous.