Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
Archives
23 mars 2014

Championnat C24S Ford Capri 2600 SRC (saison 2013/2014) - Compte-Rendu Manche 2

Samedi 22 mars 2014 – Seconde manche du championnat C24S Ford Capri 2600 SRC (saison 2013/2014).

10 pilotes en piste… Tous motivés par l’envie de faire mieux que la première manche de février 2014 (voir ici :http://circuit24samois.canalblog.com/archives/2014/02/10/29172660.html).

La manche c’est déroulé sur le tracé n°2, avec toujours une tension d’alimentation de 13V.

 

Les qualifications :

Sea Sex & Slot et Caliméro gagnent leur place pour la finale. Caliméro est vraiment en grande forme. Très peu de sorties de piste et très rapide (2ème temps des qualifs avec un beau 10'485). Il semble avoir trouver les bons réglages pour sa Capri, ou bien c’est ce circuit n°2 qu’il apprécie particulièrement…

Poussin est, une fois n’est pas coutume, légèrement en retrait. Sa voiture semble délicate dans certains virages rapides. Il est condamné à ne pas pouvoir « attaquer ». Frustrant !

Suivent dans l’ordre : Le Pascual (très belles qualifs aussi), Bibi, Boombastic, Philvit, VW, VetteOne (notée que ce dernier n’à pas pu courir ses deux premiers segments à cause d’un léger retard), puis Ludo.

 

DPP_fF00012

DPP_fF00013

 

La remontée et la Finale :

 

La première phase de remontée oppose donc les quatre derniers des qualifications, à savoir dans l’ordre : Philvit, VW, VetteOne et Ludo.

A l’issue des 15 tours, VW et Ludo, qui terminent 3ème et 4ème de cette première phase de remontée, sont éliminés. Philvit et VetteOne sont « repêchés ».

Ils se retrouvent à affronter Bibi et Boombastic. Cette fois, ce sont Bibi et VetteOne qui se retrouvent « sur le carreau ».

Philvit et Boombastic continuent donc leur progression dans le classement. Sont opposés à eux, Poussin et Le Pascual, pour la troisième phase de la remontée.

Fait marquant : Poussin, toujours en délicatesse avec sa capricieuse Capri (Il fallait que je la fasse celle là !), décide de se retirer de la course. L’autre pilote éliminé est Philvit.

Boombastic et Le Pascual accèdent donc à la finale segmentée (4 segments de 2 minutes chacun),  où ils devront affronter Caliméro et Sea Sex & Slot.

Au terme de cette final, SSS, longtemps « accroché » par un Caliméro (vraiment très en forme), l’emporte. Caliméro va cependant faire quelques erreurs qui lui vaudront la perte de la deuxième place, au profit de Boombastic, dont la remonté aura été impressionnante (partie de la 6ème position) ! Caliméro termine donc 3ème, et Le Pascual 4ème.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats des qualifications et de la remontée ici :

 Feuille_de_course_manche_2_Ford_Capri

 

DPP_fF00011

 

DPP_fF00014

 

 

Classement au championnat :

 

Sea Sex & Slot (50 pts) est en tête. Caliméro (32 pts), qui avait déjà terminé la première manche en troisième position, prend la seconde place du championnat, juste devant Poussin (30 pts). Suit, à la 4ème position, Boombastic (28 pts) qui remonte de 4 places. Puis Le Pascual (24 pts) et Philvit (21 pts) qui se maintiennent respectivement aux 5ème et 6ème places.

Au niveau des catégories, Sea Sex & Slot est donc premier des « LV ». Et VetteOne, qui était le seul représentant des « RS » lors de cette seconde manche, prend logiquement la tête de sa catégorie.

Retrouvez la totalité du classement ici :

 Classement_championnat_C24S_saison_2013_2014_Ford_Capri_RS_LV

 

Rendez-vous le 3 mai 2014 pour la troisième manche du championnat.

 

Publicité
Commentaires
Circuit 24 Samoisien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 539
Publicité