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Circuit 24 Samoisien
Circuit 24 Samoisien
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10 mars 2014

Course "Rallye Vintage SCX" du 15/03/2014 - Réglements technique et sportif.

 

Version 1.1 (datée du 10/03/2014)

DPP_00011

DPP_00037

DPP_fF00011

1. PRINCIPE :

 

Combinaison d’une épreuve de vitesse et d’une épreuve de régularité, avec des voitures de rallye de la marque SCX, ayant participé à des rallyes (à l’échelle 1) entre 1960 et 1995.

 

2. DEROULEMENT DE L’EPREUVE:

 

-Une séance d’essais libres :

 

La piste est ouverte aux pilotes afin qu’ils puissent s’entraîner et effectuer des réglages sur leur voiture.

Si besoin, les pilotes serons priés de laisser leur place environ toutes les 5min.

 

-Deux courses de quarte manches chacune :

 

L’épreuve se déroulera en 2 courses.

Lors de chaque course, chacun des pilotes roule sur les 4 voies dans un ordre aléatoire.

A l’issue de ces 4 manches, le total des temps sur chacune des pistes est additionné, ce qui fera le score vitesse. Le pilote qui aura un cumul des temps le plus petit sera celui qui aura été le plus rapide de la course.

Pour ne pas léser les voitures lentes, le temps maxi soustrait du temps mini des 4 manches permettra de savoir qui est le plus régulier. Celui qui aura l’écart le plus petit marquera le plus de points de régularité.

La deuxième course de 4 manches se déroulera de la même manière. 

A l’issue des 2 courses (donc des 8 manches !), nous aurons : 

·         Le classement des pilotes les plus rapides.

·         Le classement des pilotes les plus réguliers.

·         Le classement cumulé.

 

3. BAREMES DES POINTS :

Barème de points « vitesse » :

Position

1er

2ème

3ème

4ème

5ème

6ème

7ème

8ème

9ème

10ème

Points

50

49

48

47

46

45

44

43

42

41

Position

11ème

12ème

13ème

14ème

15ème

16ème

17ème

18ème

19ème

20ème

Points

40

39

38

37

36

35

34

33

32

31

Position

21ème

22ème

23ème

24ème

25ème

26ème

27ème

28ème

29ème

30ème

Points

30

29

28

27

26

25

24

23

22

21

 

Barème de points « régularité » :

Position

1er

2ème

3ème

4ème

5ème

6ème

7ème

8ème

9ème

10ème

Points

30

29

28

27

26

25

24

23

22

21

Position

11ème

12ème

13ème

14ème

15ème

16ème

17ème

18ème

19ème

20ème

Points

20

19

18

17

16

15

14

13

12

11

Position

21ème

22ème

23ème

24ème

25ème

26ème

27ème

28ème

29ème

30ème

Points

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

 

4. VOITURES ADMISES AU DEPART :

 

Voitures de rallye de la marque SCX ayant disputé des rallyes entre 1960 et 1995.

Il y aura trois catégories :

-Catégorie A : voitures allant de 1960 à 1970;

-Catégorie B : voitures allant de 1970 à 1980;

-Catégorie C : voitures allant de 1980 à 1995.

Les voitures des trois catégories rouleront toutes en même temps.

En plus du classement général, il y aura aussi un classement par catégorie.

Voici une liste non exhaustive des voitures admises :

-Catégorie A : Citroen 2CV ; Renault 4L ; Citroen ID 19 ; Renault 8 Gordini/TS ; Fiat 600 Abarth ; Fiat 850 Abarth ; MG A…

-Catégorie B : Alpine A 110 ; Fiat 124 Spider; Seat 1430 ; Ford Escort RS 1800…

-Catégorie C : Talbot Sunbeam Lotus ; Seat Fura ; Fiat 131 ; Fiat Panda ; Renault 5 turbo ; Renault 5 Maxi Turbo ; Lancia Delta intégrale; Ford Sierra RS ; Ford Escort RS Cosworth ; Porsche 959 ; Lancia 037 ; Audi Quatro…

 

Les voitures devront êtres strictement équipées de pièces d’origines. Petite exception pour les moteurs : Possibilité d’utiliser le moteur de son choix, à condition qu’il respecte bien les conditions de la rubrique « moteurs » ci-après.

 

-Moteurs :

De type RX-41 ; RX-41B ; RX-42 ; RX-42B ; RK-41…. Moteurs rodés admis mais interdiction de les traiter (à la bombe « contact », par exemple).

 

-Transmission :

Les modèles à quatre roues motrices sont autorisés. Il est aussi autorisé de passer une voiture à quatre roues motrice et deux roues motrices (traction ou propulsion).

Si plusieurs modèles à quatre roues motrices prennent part à l’épreuve, un classement 4x4 sera alors établi.

 

-Pneus :

Interdiction de traiter les pneus.

Rodage au papier abrasif autorisé.

 

-Châssis :

Aimant interdit.

Lestage libre sur la partie supérieur du châssis et sur l’intérieur de la carrosserie.

Lestage interdit sous le châssis (sauf à l’emplacement d’origine de l’aimant, et sauf pour les R8 Gordini et TS).

Il est autorisé de modifier légèrement les châssis (limer les bords du châssis) afin d’obtenir un effet de « tilting » (léger jeux entre la carrosserie et le châssis). 

Pour la DS 19, la partie avant « basse » de la carrosserie est liée au châssis. Il est autorisé de désolidariser cette partie du châssis pour la coller au reste de la carrosserie (toujours pour obtenir un effet de « tilting »).

 

-Carrosserie :

Il est autorisé d’abaisser légèrement la hauteur de caisse en réduisant les puits de vis de la carrosserie.

La carrosserie doit être reliée au châssis par au moins deux vis (position des puis de vis d’origine). Les puis de vis non utilisés peuvent être supprimés.

L’éclairage d’origine ne doit pas être obligatoirement fonctionnel mais doit quand même être en place (interdiction de le supprimer pour gagner du poids).

 

5. PARAMETRES DE L’EPREUVE :

Tension d’alimentation : 15 Volts

Nombre de tours par manche : 10 tours

Nombre de manches par pilote : 8 (4 par course)

 

6. PLANNING :

 

Installation et vérifications de la piste le samedi après midi dès 15h30.

Accueil des pilotes : 16h30

17h00-20h00 : essais libres + apéro + pizza. Une participation de 5€ par personne sera demandée pour le repas.

20h00 : Contrôle technique des autos.

20h30 : Début de la première course.

22h00 : Début de la deuxième course.

00H00 : Fin de l’épreuve.

 

Lieu :

Circuit 24 Samoisien

Samois Sur Seine (77), salle des sports, rue de la Libération.

 

Contact :

-Philippe VILTANGE : (président du Circuit 24 Samoisien): 06 12 41 04 63 - philippe.viltange@worldonline.fr

-Sylvain FOUILLAUD : (secrétaire du Circuit 24 Samoisien): 06 78 98 00 10 -sylvain.fouillaud@orange.fr

-Blog du C24S : circuit24samois.canalblog.com

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