21 janvier 2014
Championnat C24S Ford Capri 2600 SRC (saison 2013/2014) - Règlement Technique
Version 1.2 (mise à jour le 02/02/2014)
Pour ce championnat, sont autorisées à courir les deux types de voitures de la marque SRC (Slot Racing Company), c'est-à-dire la version RS et LV.
Tout ce qui n’est pas mentionné dans ce règlement est strictement interdit.
Néanmoins :
- Il est obligatoire d’enlever l’aimant.
- Il est autorisé de lester la voiture sur la partie supérieure du châssis uniquement.
- Pneus et axe avant d’origine. Pas de traitement des pneus ou diminution du diamètre.
- Pneus et axe arrière d’origine. Il est autorisé de changer les paliers arrière en plastique par des paliers bronze afin de diminuer le jeu avec l’axe. Pas de traitement des pneus.
- La carrosserie peut être desserrée afin de la rendre flottante. Sur certaine voiture, même en desserrant les vis, l'effet "tilting" n'est pas flagrant. Il est donc autorisé de limer légèrement les bords du châssis pour avoir réellement une carrosserie flottante.
- Il est autoriser de remplacer les vis d'origine par tout autre modèle (même si le "tilting" est autorisé, les 4 vis doivent toujours être en place).
- Le châssis peut être aussi retouché par ponçage au niveau des roues arrière. Les passages de roues arrière sur la carrosserie peuvent l’être aussi. Ceci afin d’éviter le frottement des roues à cause du jeu axial du train arrière qui peut aussi être limité par l’ajout d’une rondelle ou d’un stopper. De même, sur certaines voitures, l’habitacle vient frotter sur les roues arrière. Il est donc autorisé de limer légèrement ce dernier juste sur les parties se trouvant au dessus des roues arrière.
- Guide d'origine obligatoire, mais il est autorisé de retirer le ressort de guide et/ou d’y ajouter une rondelle de butée sur son axe (au dessus du châssis), ceci afin de limiter le débattement du guide en hauteur pour que celui-ci ne puisse pas faire un tour complet.
- Câbles électriques de liaison guide/moteur libres.
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