COURSE MRRC CHASSIS SEBRING 16/11/2013 - COMPTE-RENDU
Le 16 novembre 2013, soit quinze jours après une première course de voitures MRRC équipées du châssis « Sebring », le Circuit 24 Samoisien organisait de nouveau une course identique.
Cette fois-ci, 16 pilotes avaient répondu présent :
Philvit : Cheetah à moteur fermé ;
Poussin : Chaparral 2C à moteur fermé ;
Caliméro : Porsche 910 à moteur fermé ;
Noémie : AC Cobra 427 à moteur fermé ;
Mickey : Ford MK IV à moteur fermé ;
Mario (de l’ASRC95): Kellison à moteur fermé ;
Solsoft (de l’ASRC95): Kellison à moteur fermé ;
Bibi : Cheetah à moteur fermé ;
Harley: King Cobra à moteur fermé ;
Capt’ain Gilles : King Cobra à moteur fermé ;
Boombastic : King Cobra à moteur fermé ;
Sea Sex & Slot: Kellison à moteur fermé ;
Jean-Jean : AC Cobra 427 roadster à moteur fermé ;
Le Pascual : Kellison à moteur fermé ;
Vett’One : AC Cobra 427 hardtop à moteur ouvert ;
Kiki : AC Cabra 427 roadster à moteur ouvert.
Seulement deux bolides étaient équipés d’un moteur ouvert (légèrement moins puissant que les fermés), face à une armada de moteurs fermés…
Pour l’occasion, nous avons décidé de monter un circuit complètement inédit.
Un tracé comportant deux belles lignes droites, une chicane très piégeuse, ainsi qu’une partie lente assez technique.
Du coup, les locaux et les « extérieurs » étaient sur le même pied d’égalité concernant l’apprentissage du tracé.
Une fois la piste montée, chacun a pu « apprendre » la piste et régler son auto durant une longue séance d’essais libres.
La direction de course a ensuite procédé au contrôle technique de toutes les voitures. Seul Kiki et Mario ont du réduire légèrement la taille des lests placés sur la partie inférieur de leur châssis.
Le début de l’apéro vint clore les essais libres. Puis les pizzas sont arrivées et chacun a pu prendre des forces pour les courses à venir.
J’en profite au passage pour remercier tout ceux qui ont gentiment apporté des choses à manger et/ou à boire. Mention spéciale pour Poussinette qui nous a fait deux délicieux flans.
C’est donc l’estomac bien rempli que les pilotes retrouvent leur poignée, pour le départ de la première course, aux environs de 20H00.
Et les choses sérieuses ont alors commencé...
Vous avez dit sérieuses ?
D'entrée, Mario annonce la couleur, ou plutôt l'odeur...
Il lâche sa caisse (pas sa Kellison, hein !) du haut de l'estrade de pilotage, créant la confusion la plus totale chez ses trois camarades/adversaires postés à côté de lui.
A ce sujet, notez bien que les organisateurs reverront le règlement pour les prochaines courses. Un tel acte anti-sportif ne peut rester impunis!
Bref, Mario arrive malgré tout à régler ses problèmes d’échappement, et la course suit son cours.
Cependant, ce n’est pas si simple, même pour de valeureux pilotes, de garder en piste ces bolides aux gros V8 américain, équipés de freins anémiques…
Pas simple non plus d’être régulier sur chacune des manches que comporte une course…
A ce petit jeu là, certains s’en sortent mieux que d’autres à l’issue de la première course.
Voici le podium « vitesse » de la course 1:
1- Poussin
2- Sea Sex & Slot
3- Boombastic
Voici le podium « régularité » de la course 1:
1-Kiki
2-Capt’ain Gilles
3-Bibi, à égalité avec Poussin
La direction de course est généreuse... Elle daigne accorder aux pilotes une pause d'un quart d’heure avant le début de la deuxième course! Ca tombe bien, le café est fraîchement « coulé » (merci Maud!) et il reste du flan « made in Poussinette », et bien d'autres boissons en tous genres...
Jean-Jean se contente d'un jus de fruit. Bizarrement, il n'a, semble t-il, pas digéré le Patis/Soho que Poussin lui a servi lors de l'apéro! Je soupçonne ce dernier de l'avoir fait exprès pour le rendre malade et éliminer un concurrent!
Bref, le départ de la deuxième course est donné. Je ne sais pas si tout le monde a testé le mélange Pastis/Soho durant la coupure… Toujours est-il que nous constaterons une nette augmentation de faux départs lors de cette deuxième course !
En tout cas, chez l’ami Jean-Jean, le fameux cocktail semble faire effet... A moins, qu’à base de coup de portières généreusement donnés et de barrages de route, il ait décidé de se venger de la tentative d’empoisonnement dont il a été victime!
Au niveau des classements, le hiérarchie est quelque peut modifié par rapport a la course 1.
Voici le podium « vitesse » de la course 2:
1- Captain'Gilles
2- Sea Sex & Slot
3- Boombastic
Voici le podium « régularité » de la course 2:
1-Kiki
2-Harley, à égalité avec Boombastic
3-Noémie
La deuxième course s'est terminée vers 23H30.
Tout le monde s’est retrouvé autours de la table de la direction de course pour la proclamation des résultats (et non pour voir les dernières photos de vacances de Caliméro, comme ont pourrait le penser en voyant la photo suivante !).
Voici le podium « vitesse » des deux courses cumulées :
1-Sea Sex & Slot
2-Captain’Gilles
3-Poussin
Voici le podium « régularité » des deux courses cumulées :
1-Kiki
2-Bibi
3-Boombastic
Et enfin, voici le podium du classement générale, mêlant les classements « vitesse » et « régularité » :
1-Boombastic
2-Capt’ain Gilles
3-Kiki
Bravo à Boombastic pour sa belle victoire !
Vous pouvez voir les classements complets de l’épreuve en cliquant sur le lien suivant : feuille_de_r_sultats_VITESSE___REGULARITE_V1
Nous avons passé un super moment au C24S. L’ambiance était au top, les voitures belles et plaisantes à piloter, le plateau varié… Bref, que du bonheur! A refaire très vite !
Petit cadeaux, la vidéo de la course : http://www.youtube.com/watch?v=aF4gycf08VI
Je termine par adresser un grand merci à tous les participants (parfois venus d’assez loin, comme Mario et Solsoft de l' ASR95, ou encore Jean-Jean de l'Yonne).
A très bientôt.